Et de 18 à Anderlecht: Saief est aussi parti, avant Kiese Thelin ?

Un indésirable de plus a quitté le RSCA lundi. Les négociations entre l’avant suédois et Konyaspor sont au point mort.

Et de 18 à Anderlecht: Saief est aussi parti, avant Kiese Thelin ?
©D.R.

C’est pratiquement tout un noyau professionnel qui est parti cet été. En laissant filer le flop Kenny Saief (27 ans) au FC Ashdod (D1 israélienne) lundi, c’est déjà un 18e joueur qui quitte le navire durant ce mercato. Et il n’y a finalement que six prêts qui reviendront théoriquement en fin de saison.

Un sacré ménage qui aurait pu encore se poursuivre avec Isaac Kiese Thelin (29 ans). L’attaquant suédois avait été autorisé par son sélectionneur à quitter l’équipe nationale pour deux jours, histoire de tenter de régler son transfert avec Konyaspor. Mais le club turc a mis fin aux négociations en raison des exigences financières revues à la hausse par l’agent du joueur, au moment de boucler l’accord.

Kiese Thelin avait fait bonne impression en Turquie lors de son prêt à Kasimpasa l’an dernier. Le mercato se termine ce mercredi soir là-bas, mais l’option Konyaspor semble de moins en moins probable. Il est attendu par son coach national ce mardi, à Athènes, où la Suède affronte la Grèce mercredi.

Il existerait encore des solutions aux Émirats arabes unis, où le mercato est ouvert plus longtemps. Ce n’est pas le premier choix du joueur mais ce serait mieux qu’un séjour prolongé à Anderlecht où il a encore reculé dans la hiérarchie avec l’arrivée de Christian Kouamé.

Si Kiese Thelin venait à s’en aller, il ne resterait alors plus que deux indésirables dans le noyau : Zakaria Bakkali (contrat jusqu’en juin 2022) et Adrien Trebel (juin 2023).

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be