Un Péruvien a déjà visité Anderlecht

Percy Liza est un attaquant de 21 ans. Le Sporting estime que l’intérêt n’est pas encore concret.

Un Péruvien a déjà visité Anderlecht

Il était sur le radar du RSCA depuis un certain temps, dimanche passé le jeune attaquant péruvien Percy Liza (21 ans) était de visite au Lotto Park. C’est ce qu’il a dévoilé lui-même sur son compte Instagram. Anderlecht maintient que l’intérêt n’est pas encore concret.

Liza (1 m 85, 86 kg) joue à Sporting Cristal, deuxième du championnat local. Véritable révélation là-bas, il est proche de sa première sélection en équipe nationale.

Si Liza devait signer cet hiver, Anderlecht ne lui mettrait pas encore la pression pour être titulaire. Il pourrait même commencer la saison prochaine avec les U23, qui évoluera probablement en D1B.

Liza serait le premier Péruvien de l’histoire d’Anderlecht. En 1966, le Sporting avait déjà transféré un joueur de Sporting Cristal, mais il s’agissait du Brésilien Wantuil. Il faisait partie de l’équipe quand le Sporting a écrasé les Finlandais de Valkeakosken (1-10) en Coupe d’Europe, mais Wantuil n’a pas marqué.

Un jeune Américain aussi en visite

Dimanche était visiblement la journée portes ouvertes à Anderlecht, parce que le jeune attaquant américain Diego Luna (18 ans) était également de passage. Luna a inscrit neuf buts pour El Paso Locomotive, un club qui évolue dans la USL Championship, une sorte de D2 aux États-Unis. Lui aussi, il serait un renfort pour le long terme.

Aussi bien Liza que Luna ne coûtent évidemment pas une fortune. Le but est de les revendre pour beaucoup plus d’argent dans quelques saisons.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be