Un million pour les U23 en 1B Pro League : c’est trop pour le RSCA

Faudra-t-il renégocier les conditions d’accès des équipes U23 en division 1B la saison prochaine ? En tout cas, au conseil d’administration de la Pro League qui s’est tenu lundi, Anderlecht a fait savoir que la somme de plus de 1 million € que les quatre clubs de D1A doivent débourser est trop élevée.

Y. T. et St. L.
Un million pour les U23 en 1B Pro League : c’est trop pour le RSCA
©BELGA

La somme est une sorte de rémunération pour les autres clubs de D1B qui vont attirer moins de public en jouant contre des jeunes.

Vu le classement actuel en U21, les quatre élus sont Genk, Anderlecht, le Club Bruges et le Standard, mais Gand a trois matchs de moins et sept points de retard sur Bruges. Il va de soi que le Sporting va finalement inscrire ses U23 en D1B - les matchs se joueront au Lotto Park - mais si la sortie de Vandenhaute a été faite à moitié sur le ton de la plaisanterie, elle témoigne d’une volonté de renégocier ce montant (auquel il faut ajouter des frais de production TV).

En échange du maintien de la D1A à 18 souhaité par plusieurs "petits" clubs ? Par ailleurs, l’intégration des U23 dans les ailes amateurs n’est toujours pas acquise à 100 %, certains détails devant encore être réglés.

Tous les scores de la Jupiler Pro League en live

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be