Entre les félicitations au Standard et le saumon en boîte, retour sur les pires tweets de Coucke

Après trois ans, le propriétaire du RSCA a repris ses mauvaises habitudes en critiquant son équipe sur ses réseaux sociaux.

Y.T.
Entre les félicitations au Standard et le saumon en boîte, retour sur les pires tweets de Coucke
©BELGA

Comment ruiner une saison en une semaine ?"

Après avoir mordu sur sa chique pendant trois ans, Marc Coucke n’a pas réussi à s’empêcher de balancer un commentaire sur son compte Instagram par rapport à la double défaite d’Anderlecht (Coupe et playoffs).

Il fût un temps où le propriétaire du RSCA partageait régulièrement ses sentiments avec ses (nombreux) followers, sans tenir compte des conséquences néfastes pour son équipe. Voici un best of de ses tweets.

10/5/2018

Anderlecht subit une défaite douloureuse contre le Standard (1-3) en playoffs. Coucke

 : “Anderlecht meilleur avant le repos, le Standard meilleur par après. Bravo au Standard.”

Les félicitations à l’ennemi juré sont mal vues par une partie des fans.

13/05/2018

En tenue couleur saumon, le Sporting bruxellois perd l'avant-dernier match des playoffs à Gand (1-0). Marc Coucke : "On a joué comme des saumons en boîte. J'en ai marre de féliciter l'adversaire."

Son coup de gueule n’a pas d’effet : Anderlecht perd son dernier match contre Genk (1-2).

13/9/2018

Anderlecht perd à Genk (1-0). Coucke tweete : "1 sur 9, c'est trop peu pour Anderlecht. Il y a plus de capacités footballistiques dans notre noyau que ce que l'équipe a montré."

Le message à Vanhaezebrouck est clair.

26/9/2018

Anderlecht se prend une première claque de l'Union : 0-3 en Coupe. Coucke : "Désolé, supporters, vous ne méritez pas ceci."

La tension monte pour Vanhaezebrouck.

16/12/2018

Les hockeyeurs belges battent les Pays-Bas en finale de la Coupe du Monde, mais Anderlecht perd au Cercle Bruges (2-1). Coucke : "Bravo aux hockeyeurs. Quelle prestation. Le contraste ne peut être plus grand."

Hein Vanhaezebrouck sera viré à l’issue de ce match.

30/04/2019

Les dames du RSCA remportent le titre. Coucke. Les hommes, eux, restent sur une défaite au Club Bruges (1-0) : "Selon la loi sur l'égalité des sexes, le RSCA doit maintenant tout faire pour devenir champion dès que possible chez les hommes aussi."

La pression monte sur Karim Belhocine, coach ad interim, qui ne restera pas à Anderlecht.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be