Kompany s’exprime sur la rumeur l’envoyant à Burnley: "Il y a toujours des rumeurs mais je ne m’en préoccupe pas"

Le coach fait partie de la short list du club anglais.

Kompany s’exprime sur la rumeur l’envoyant à Burnley: "Il y a toujours des rumeurs mais je ne m’en préoccupe pas"
©Belga

Vincent Kompany fait partie des candidats cités au poste de manager de Burnley. Le coach d'Anderlecht fait partie d'une liste publiée par le Telegraph ce vendredi matin.

"Enfin des rumeurs", lance Kompany en plaisantant. "Je suis coach depuis deux ans et je peux vous ouvrir les portes de ce qui se passe à l'intérieur du club. Des rumeurs, il y en a toujours. Des clubs qui s'informent, qui sondent. Le football est comme ça."

Il affirme toutefois qu'il s'attendait à ce que son nom sorte un jour. "C'est le jeu. Peut-être est-ce même lié à une société de paris qui a voulu ajouter mon nom à la liste. (rires) J'étais en Angleterre la semaine passée et peut-être ma présence a-t-elle été interprétée dans ce sens. Je me disais même qu'on allait m'en faire un poisson d'avril."

Le coach ne semblait toutefois pas être fort perturbé par cette rumeur. "Honnêtement, je ne m'en préoccupe pas. Je suis à 100 % concentré sur Anderlecht et le match de dimanche. Je n'ai pas la prétention de dire que je suis un coach pour lequel il y a de l'intérêt. Je reste quelqu'un de discret. Si je peux aller au bout de mon contrat à Anderlecht (NdlR : jusqu'en 2024), avoir une meilleure équipe et de meilleurs résultats, c'est ma principale préoccupation."

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be