Un club allemand a mis Vincent Kompany sur sa liste pour cet été

Wolfsburg s'intéresse à Vincent Kompany. Cela dit, on est encore loin d'un éventuel transfert.

Un club allemand a mis Vincent Kompany sur sa liste pour cet été
©Belga

Vincent Kompany sera-t-il encore entraîneur des Mauves l'an prochain? Après avoir terminé quatrième l'an dernier, le coach bruxellois a fait mieux en classant son équipe sur la troisième marche du podium en 2022. Un résultat qui a impressionné d'autres équipes étrangères.

Dont notamment le VFL Wolfsburg. Selon le Nieuwsblad, le coach d'Anderlecht serait sur une liste de plusieurs noms pour devenir le coach du club VW l'an prochain. Douzième cette année, le club allemand a dit au revoir à Florian Kohfeldt cette semaine. Ce dernier avait remplacé Marc Van Bommel au pied levé après des résultats très décevants. L'ancien boucher du Bayern Munich est d'ailleurs sur les tablettes de plusieurs clubs en Belgique.

Dans cette liste, d'autres noms sont également évoqués comme Matthias Jaissle (34 ans) du Red Bull Salzburg ou son ancien entraîneur Bruno Labbadia. Nos confrères ajoutent que ces informations ont été confirmées par des sources proches du club. L'un des atouts de Vince The Prince réside dans le fait qu'il parle couramment l'allemand. Pour rappel, le défenseur avait signé pour Hambourg après avoir explosé dans son club de coeur.

Ce n'est pas la première fois qu'il est question de l'avenir de Kompany en cette fin de saison. Juste avant les Champions Play-offs, Burnley avait déjà manifesté son intérêt selon la presse anglaise. Mais l'entraîneur avait balayé les rumeurs d'un revers de la main. "Tout ce qui m'intéresse aujourd'hui, c'est Anderlecht", avait-il commencé. "En cette période de l'année, beaucoup de rumeurs circulent et de nombreux coaches sont cités un peu partout. Je sais comment ça va, j'entends tout… même des blagues du 1er avril (sic)."

Ce qui confirme que Kompany est encore très loin d'un départ. Il est toujours très impliqué dans le projet où il est la personne centrale. De plus, le VFL Wolfsburg n'a pas pris de renseignements auprès des dirigeants ou de l'entourage de Kompany. En revanche, l'ancien diable reverrait en Allemagne plusieurs têtes connues. A commencer par les Diables Sebastiaan Bornauw, Aster Vranckx, Dodi Lukebakio et Koen Casteels. Mais aussi Lukas Nmecha qui a complètement relancé sa carrière chez les Mauves l'an dernier.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be