Wouter Vandenhaute s'exprime sur le départ de Vincent Kompany: "C'est un moment très émouvant pour Anderlecht"

Le président d'Anderlecht Wouter Vandenhaute est revenu sur le départ de Vincent Kompany au micro de la VRT.

Wouter Vandenhaute s'exprime sur le départ de Vincent Kompany: "C'est un moment très émouvant pour Anderlecht"
©BELGA

Cela se sentait, c'est désormais officiel: Vincent Kompany quitte Anderlecht. Le club l'annoncé ce mercredi dans un communiqué, soulignant que le départ de l'entraîneur s'était décidé "d'un commun accord".

Au micro de la VRT, le président d'Anderlecht Wouter Vandenhaute s'est exprimé sur cette rupture de contrat. "Nous avons vécu ensemble deux saisons très intenses. Nous avons rassemblé le club. Nous étions en grande difficulté, mais l'année dernière nous avons atteint les play-offs I et cette saison encore. Nous avons également joué la finale de la coupe. Nous pouvons être fiers de ces deux dernières saisons", a déclaré un Wouter Vandenhaute visiblement touché par la situation. "C'est un moment très émouvant pour Anderlecht".

Il a confié que Vincent Kompany et les dirigeants du club avaient eu "de longues discussions" pour en arriver à cette décision. "Nous souhaitons à Vincent beaucoup de succès et nous sommes fiers qu'il ait fait ses premiers pas d'entraîneur ici", a poursuivi le président anderlechtois, avouant que c'est "dommage que Vincent parte". Vandenhaute reste "convaincu qu'il fera une très grande carrière d'entraîneur". À Burnley peut-être?

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be