Sebastiano Esposito bientôt à Anderlecht: "Encore quelques détails à régler"

Le prêt de Sebastiano Esposito (Inter Milan) n’est pas encore finalisé mais ne va plus tarder à l’être.

Football: Europa Conference League - Last 16 First Leg: Marseille (FRA) v Bâle (SUI)
©AFP

Sebastiano Esposito a croisé Romelu Lukaku au Comité national olympique italien. Les deux hommes, ex-équipiers, se sont tombés dans les bras après avoir réglé quelques détails administratifs liés à leur transfert.

Un ancien et un futur Anderlechtois. Car tout est en place pour que l’attaquant italien de 19 ans troque la vareuse de l’Inter Milan pour celle d’Anderlecht.

Dans une interview donnée à la volée aux médias italiens, le joueur a fait le point sur sa situation actuelle. "Je suis prêt à rejoindre mon nouveau club", a-t-il déclaré. "Mais nous avons encore certains détails à régler avant de tout finaliser."

Esposito a déjà visité Anderlecht où il a passé ses examens médicaux. Il est retourné à Milan pour régler les derniers détails de son départ.

Selon une source proche du joueur, cela ne fait aucun doute qu'Esposito sera anderlechtois cette saison. Il l'a d'ailleurs fait comprendre lors de cette même interview. "J'aurais préféré rester en Italie mais ma priorité est de jouer. Je m'apprête à commencer ma deuxième expérience à l'étranger (NdlR : après le FC Bâle). Je suis un gars bien et je suis prêt à relever ce défi."

Il a également annoncé vouloir un jour revenir à l’Inter. Une demande qui a été prise en compte par les deux clubs. Anderlecht devra lâcher 10 millions € pour lever l’option d’achat dans le contrat du joueur mais l’Inter peut débourser 11,5 millions € pour le récupérer. Une solution qui permet aux Mauves de gagner un peu d’argent en cas de saison canon mais aussi à l’Inter de ne pas risquer de perdre sa pépite.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be