Mario Stroeykens prolonge son contrat à Anderlecht, Steegen s’en va

Le RSCA accueille Roda. Trebel est rentré mais ce n’est pas sûr qu’il jouera déjà.

Mario Stroeykens prolonge son contrat à Anderlecht, Steegen s’en va
©BELGA

Ce samedi (14h), Anderlecht dispute son deuxième match de la préparation, cette fois contre Roda JC, équipe de D2 néerlandaise. Anderlecht jouera à Neerpede (et non pas à Kerkrade), mais à huis clos. Le match sera disponible sur la plateforme vidéo Mauve TV.

Felice Mazzù a accueilli trois nouveaux joueurs à l’entraînement : les nouvelles recrues Ishaq Abdulrazak (un latéral droit) et Nilson Angulo (un attaquant) et… Adrien Trebel. Il est clair que Mazzù compte sur le Français pour renforcer son entrejeu. Pour des raisons d’assurance – il était encore sous contrat à Lausanne Sport jusqu’au 30 juin – Trebel n’avait pas encore repris les entraînements au Sporting.

Trebel devra faire ses preuves lors de la préparation, mais ce serait logique qu’il ne joue pas encore contre Roda. Même si les premiers matchs de préparation ne signifient pas grand-chose, Anderlecht voudra éviter une deuxième défaite, après le 0-1 contre Saint-Trond, ne fût-ce que pour ne pas inquiéter les supporters.

L’arrivée de l’attaquant italien Sebastiano Esposito (20 ans ce samedi) n’a pas encore été officialisée. Quelques détails restent à régler. Michel Vlap, lui, suscite l’intérêt du Fortuna Sittard. Mais ne visera-t-il pas plus haut qu’un club qui s’est sauvé de justesse en Eredivisie ?

La bonne nouvelle du jour vient de Mario Stroeykens (17 ans). Auteur de sept montées au jeu la saison passée, l’attaquant suscitait de l’intérêt de plusieurs clubs européens. Anderlecht est quand même parvenu à prolonger son contrat.

Dans les bureaux, par contre, on note le départ de David Steegen, l’ancien responsable de la communication du club. À Anderlecht depuis 13 ans, le Bruxellois était responsable des affaires publiques depuis l’année 2020. Supporter acharné, son contrat arrivait à terme au Sporting. Il s’est réorienté en tant que consultant indépendant en communication et il travaille entre autres pour la fédération belge de volley-ball.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be