Le coach de Paide n’a pas peur d’Anderlecht: "Aucun Anderlechtois n’a le CV de Klavan"

Kevin Voolaid, l’entraîneur de Paide Linnameeskond, adversaire d’Anderlecht au troisième tour préliminaire de la Conference League, ne s’avoue pas vaincu d’avance.

Y.T.
Le coach de Paide n’a pas peur d’Anderlecht: "Aucun Anderlechtois n’a le CV de Klavan"
© Liisi Troska

À sa dernière conférence de presse avant le match de ce jeudi, il n’a pas mâché ses mots. "Nous avons éliminé Tbilisi et l'Ararat Armenia, nous voulons aussi éliminer Anderlecht", dit Voolaid, un ancien joueur de Paide. "Nous n’avons pas peur du Sporting. Ils aiment le football de combinaisons, mais c’était aussi le jeu de Tbilisi. Si Anderlecht affrontait Tbilisi, je ne suis pas sûr qu’ils gagneraient par plusieurs buts de différence."

Quand un journaliste lui a indiqué qu’Anderlecht avait plus de talent dans son équipe, Voolaid y a remis une couche. "Bien sûr qu’ils ont tous un joli CV. Mais aucun joueur d’Anderlecht ne se rapproche du palmarès de Ragnar Klavan (ex-Liverpool). Et ce qui comptera dans notre double confrontation, ne sont pas les individualités, mais la force de l’équipe. Je peux vous dire qu'on est un bloc très soudé après nos deux qualifications."

Sa conclusion : "Anderlecht est obligé de se qualifier, nous pas. La pression est entièrement sur eux, comme elle était sur Tbilisi. Tout le monde en Belgique s'attend à ce qu'Anderlecht va déjà gagner le premier match, et nous espérons en profiter."

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be