Mercato à Anderlecht: N’diaye (Barça B) va signer, "Bologne favori pour Zirkzee"

Le défenseur sénégalais était aussi sur les tablettes de Bruges ; c’est un transfert définitif.

Mercato à Anderlecht: N’diaye (Barça B) va signer, "Bologne favori pour Zirkzee"
©AFP

Anderlecht est sur le point de faire son 5e transfert de la saison, après Ishaq, Nilson Angulo, Esposito et Silva. Le défenseur sénégalais Moussa N’diaye (20 ans) de Barcelone B aurait déjà passé des tests physiques.

N’diaye est un gaucher qui peut jouer sur le flanc comme Sergio Gomez, mais aussi en défense centrale. Il était un des piliers de l’équipe nationale U20 du Sénégal, qui a joué la finale de la Can.

N’diaye vient de l’Académie Aspire, qui a travaillé avec l’AS Eupen et a rejoint le Barça en 2020 pour 500 000 euros. Il y a signé un contrat jusqu’en 2023. Il a joué onze matchs et a été exclu deux fois après une double carte jaune. Il jouait avec Ferran Jutgla, le nouvel attaquant du Club Bruges. Bruges était également intéressé par N’diaye, mais le RSCA avait de meilleurs arguments. Il s’agit d’un transfert définitif qui n’est pas très cher. Il va sans doute d’abord devoir faire ses preuves en U23.

Zirkzee : pas encore de panique

Entre-temps, des bruits peu rassurants nous proviennent d’Allemagne et d’Italie concernant Joshua Zirkzee.

Selon le Bild, souvent bien informé auprès du Bayern Munich, le FC Bologne serait en pole pour le transférer définitivement. Le quotidien allemand met Anderlecht en deuxième position, suivi par… le Club Bruges et Stuttgart.

À Anderlecht, on ne panique pas encore. Le Sporting espère encore que l’amour du Néerlandais pour son ex-club va faire la différence. Mais de toute façon, il faudra patienter jusqu’à la fin du mercato et espérer que Zirkzee refuse toutes les autres offres.

Tous les scores de la Jupiler Pro League en live

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be