Conference League: West Ham, le Steaua Bucarest et Silkeborg pour Anderlecht !

Le Sporting connaît ses adversaires en phase de groupes de la Conference League.

Conference League: West Ham, le Steaua Bucarest et Silkeborg pour Anderlecht !
©BELGA

Anderlecht a hérité des Anglais de West Ham, des Roumains du Steaua Bucarest et des Danois de Silkeborg dans le groupe B de la deuxième édition de la Conference League de football, dont le tirage au sort a été effectué vendredi à Istanbul. La Gantoise a été versée dans le groupe F avec les Norvégiens de Molde, les Irlandais de Shamrock Rovers et les Sudéois de Djurgardens. Anderlecht participera à nouveau aux poules d'une Coupe d'Europe après quatre ans d'absence grâce à sa victoire aux tirs au but sur les Young Boys en barrage de la nouvelle compétition de l'UEFA jeudi. Les Mauve et Blanc figuraient dans le pot 3.

Lauréate de la Coupe de Belgique, La Gantoise se retrouve en Conference League après une élimination (deux défaites 2-0) contre les Chypriotes de l'Omonia Nicosie en barrage de l'Europa League. Les Buffalos étaient têtes de série.

Les 32 équipes ont été réparties en huit groupes de quatre. Le vainqueur de chaque groupe se qualifie directement pour les huitièmes de finale. Le deuxième disputera les barrages contre un troisième de groupe d'Europa League. Les troisièmes et quatrièmes seront éliminés.

Revivez le tirage au sort de Conference League:

Tous les scores de la Jupiler Pro League en live

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be