"Repose en paix, Mister Michel": les Mauves rendent hommage à Michel Verschueren

Avec le RSCA, Michel Verschueren a tout gagné. Le respect autant que les titres.

Rédaction
"Repose en paix, Mister Michel": les Mauves rendent hommage à Michel Verschueren
©BELGA

Ce mercredi, on apprenait avec tristesse le décès de Michel Verschueren. L'icône du RSCA et du football belge est décédée à l'âge de 91 ans.

Rapidement, Anderlecht a communiqué sur cette malheureuse nouvelle. Le club de coeur de Michel Verschueren a écrit sur ses réseaux sociaux: "Repose en paix, Mister Michel", commencent les Bruxellois. "Sous sa direction, les Mauves ont remporté 11 titres de champion, trois coupes et la Coupe UEFA en 1983. Le club tient à adresser ses plus sincères sympathies à sa famille et à ses amis."

Michael Verschueren, le fils de la légende anderlechtoise, a également communiqué à propos du décès de son père. "Merci Papa", commence-t-il sur Instagram. "Tu as toujours été un visionnaire et tu as très bien fait les choses. Dis bonjour à Maman. Tout cela n'aurait pas été possible sans elle."

La mauvaise nouvelle a provoqué de très nombreuses réactions dans le monde du football. En voici un petit florilège:

Aad de Mos (ancien entraîneur du club): "Force à toute la famille d'Anderlecht pour le décès d'une légende".

Philippe Vande Walle : "L'une des plus grandes figures de notre football belge n'est plus. R.I.P. et merci Michel Verschueren. Beaucoup de force à Michael Verschueren et à toute la famille."

Geert De Vlieger (ancien joueur du club): " 'Verschueren' n'est plus, l'homme pour qui Anderlecht passait toujours en premier (j'ai eu le plaisir de le vivre moi-même). Repose en paix, Mister Michel."

Club de Bruges : "Nos sincères condoléances. Beaucoup de force à la famille, aux amis et à tout le monde à Anderlecht."

Union St-Gilloise : "Repose en paix, Mister Michel."

Sporting de Charleroi :Reposez en paix, Mister Michel. Une trace indélébile dans le football belge. Le Sporting de Charleroi adresse ses plus sincères condoléances à la famille Mauve.".

Standard; "Le Standard de Liège présente ses plus sincères condoléances à la famille de Michel Verschueren, à ses proches et au RSCA "

Union belge de football: " Adieu, Mister Michel ".

Pro League : "La légende du football belge Michel Verschueren est décédée. Nos pensées sont avec le RSC Anderlecht, sa famille et ses amis. Repose en paix, Monsieur Michel."

Beerschot : "Le club tient à exprimer son soutien à la famille Verschueren, à toute la famille d'Anderlecht et à tous les amis et connaissances de Mister Michel. Repose en paix."

Antwerp FC : "Repose en paix, Michel Verschueren ! RAFC souhaite à la famille de Mister Michel et au RSC Anderlecht beaucoup de force dans cette perte".

La Gantoise: "RIP Mister Michel, légende du RSCA et icône du football belge. Beaucoup de force à tout le monde à Anderlecht, aux amis et à la famille. Repose en paix, renard argenté."

Sporting de Charleroi :Reposez en paix, Mister Michel. Une trace indélébile dans le football belge. Le Sporting de Charleroi adresse ses plus sincères condoléances à la famille Mauve.".

KV Ostende : "Beaucoup de force aux proches de Michel Verschueren et à l'ensemble de la famille du RSC Anderlecht. RIP Mister Michel."

KV Malines: "Force à la famille, aux amis et aux connaissances de Michel Verschueren. Et à toute la famille d'Anderlecht."

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be