Anderlecht: Trebel veut rejouer avant le Mondial

Son retour était prévu après la trêve mais il est en avance sur son schéma de rééducation.

Anderlecht v Young Boys UEFA Conference League Play Offs
©Photo News

Bonne nouvelle en provenance du cabinet médical d’Anderlecht. Opéré à l’épaule, Adrien Trebel (31 ans) est en avance sur son programme de rééducation. Son but est de rejouer avec Anderlecht avant le début de la Coupe du monde, alors que son indisponibilité avait initialement été fixée jusqu’à la fin de l’année.

Courir ce lundi

Ce lundi, déjà, Trebel est attendu sur le terrain d’entraînement. Non pas pour s’entraîner avec le groupe, évidemment, mais pour une première séance de course à pied en plein air. En théorie, il n’aurait pu courir que dans quelques semaines. Mais la rééducation du milieu de terrain Français se déroule tellement bien, qu’il veut prendre de l’avance sur le schéma qui a été établi pour lui.

Sa guérison prospère, après sa chute sur le synthétique des Young Boys (lors de laquelle il s’est luxé l’épaule), n’est pas due au hasard. En partie vu son passé de blessures, Trebel est le plus grand bosseur du vestiaire, à l’instar de Marcin Wasilewski il y a plus de dix ans. Le staff médical devra veiller à ce qu’il ne brûle pas des étapes, vu qu’il s’agit d’une blessure délicate.

Mais il est clair que Trebel manque cruellement au Sporting actuel. Il suffit de comparer les pourcentages de points obtenus avec et sans lui. Avec lui dans le onze de base, Anderlecht a obtenu 12 points sur 15, soit 80 % des points. Sans lui, le bulletin des Mauves est beaucoup moins brillant : 14 sur 30 ou 46 % des points.

Prêt pour les quatre matchs clé du début novembre ?

Felice Mazzù a pourtant déjà tenté plusieurs combinaisons de joueurs dans son entrejeu, avec Marco Kana, Kristian Arnstad, Yari Verschaeren, Amadou Diawara et évidemment Majeed Ashimeru. Mais aucune formule n’a fait oublier Trebel.

Anderlecht a encore treize matchs au programme avant le début du Mondial, le 20 novembre. Il ne jouera sans doute pas en octobre, mais peut peut-être viser les matchs clé à Silkeborg, à l’Antwerp, contre Genk et au Lierse en Coupe du début de novembre.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be