Hernan Losada à la recherche d’un nouveau poste de T1 : “Anderlecht a été honnête avec moi”

L’ancien entraîneur du Beerschot et de DC United est sans club, pour le moment.

Stéphane Lecaillon
Photos Bernard Demoulin : Hernan Losada le coach du Beerschot (© Bernard Demoulin)
Hernan Losada, à l'époque où il entrainait le Beerschot (octobre 2019 - janvier 2021). ©© Bernard Demoulin

En plus d’être un spectateur attentif de l’Argentine durant cette Coupe du monde, Hernan Losada est aussi un entraîneur à la recherche d’un club, en ce moment.

Après avoir fait remonter le Beerschot en D1A et laissé une belle impression à Anvers, l’ex-médian d’Anderlecht faisait ses valises pour DC United en janvier 2021. Une aventure en MLS qui s’est terminée en avril 2022, après six journées seulement de sa deuxième saison : le coach argentin était remercié, mais DC faisait moins bien, sans lui, terminant le championnat bon dernier.

Hernan Losada analyse l’Argentine : “Contrairement à Roberto Martinez, Lionel Scaloni n’a pas eu peur du changement dans cette Coupe du monde”

”Je reste très actif”, nous explique l’Argentin de 40 ans. “J’étais dernièrement en Europe pour voir des matchs européens, suivre des entraînements. Cette semaine, j’assiste à une session de mon ancien club, Independiente. On verra ce qui arrive, j’espère en Europe, même si ça peut être en MLS, qui est une bonne ligue pour les jeunes coachs au style offensif. Après Noël, je reviendrai en Belgique pour suivre des matchs.”

Mon agent a été en contact avec Anderlecht.

Il a tendu l’oreille quand Anderlecht s’est cherché un coach. “Il y a eu des contacts avec mon agent, mais la direction du Sporting a été honnête en disant qu’elle attendait que le directeur technique arrive. Comme il venait du Danemark, ils ont choisi un coach danois. Ce n’était pas le bon moment pour moi.” Peut-être le train repassera-t-il.

Tous les scores de la Jupiler Pro League en live

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be