Anderlecht (un peu) meilleur avec Dreyer : “Faire la différence, c’est ma spécialité”

Le Danois a été décisif pour la première fois en offrant le 0-1 à Stroeykens.

Maxime Jacques

Sept jours après son arrivée au Sporting, Anders Dreyer a déjà été décisif. Enfin une bonne nouvelle pour Anderlecht, au milieu de l’enchaînement des récentes bad news. “Les conditions étaient compliquées mais on a montré qu’on en voulait plus que Seraing”, expliquait le souriant Danois après le match. Il n’avait plus joué un match complet depuis deux mois (avec Midtjylland le 13 novembre) mais cela ne s’est pas vraiment vu. Dans ses courses, il a montré de belles choses. Techniquement aussi, malgré le terrain très difficile. On l’a vu réaliser quelques jolis gestes, surtout en début de match. “Cela m’a fait du bien de recevoir 90 minutes. Et en plus, j’ai été décisif. C’est un super feeling.”

L’avis de l’expert : ça sent la fin pour Adrien Trebel

D’autant que son importance dans le but anderlechtois est grande. Son appel et son dribble sur Diestch sont aussi astucieux que réussis. On sent le spécialiste de ce genre d’effort dans le rectangle adverse. Un profil d’ouvre-boîte dont le RSCA manquait cruellement. “Faire la différence, on peut dire que c’est ma spécialité”, avoue-t-il. “La ligue belge est meilleure que la ligue danoise mais je m’y sens déjà bien. Et la connexion avec mes équipiers est meilleure au fil des jours. Je suis également très heureux pour Mario, qui a mis son pied au bon endroit pour marquer.”

guillement

"Le but le plus important de ma carrière"

On le perçoit : la relation Dreyer-Stroeykens n’en est qu’à ses prémices. Du haut de ses 18 ans, le produit de Neerpede était ravi d’être parvenu à débloquer le match, après s’être créé deux opportunités en début de seconde période. La troisième a été la bonne. “C’est le but le plus important de ma jeune carrière”, indiquait Stroeykens après la rencontre… “Est-ce que je suis le nouveau numéro neuf ? Je ne sais pas… Moi-même je ne saurais pas dire quelle est ma meilleure position (sourire). Mais marquer est clairement le sentiment le plus agréable. D’autant que ce but donne un boost à toute l’équipe. On a eu la bonne mentalité, ce dimanche, on a répondu en groupe. C’est positif pour le futur. On sait qu’en football, tout peut aller très vite et que ces trois points sont importants pour la cohésion. On doit continuer de la sorte.” Dès dimanche, face à l’Antwerp.

Tous les scores de la Jupiler Pro League en live

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be