Challenger Pro League: les U23 d'Anderlecht partagent face au Lierse (3-3)

Un match spectaculaire.

RSCA Futures' Lucas Stassin and Lierse's Toon Raemaekers fight for the ball during a soccer match between RSCA Futures (Anderlecht U23) and SK Lierse Kempenzonen, Sunday 22 January 2023 in Brussels, on day 19 of the 2022-2023 'Challenger Pro League' 1B second division of the Belgian championship. BELGA PHOTO LAURIE DIEFFEMBACQ
ELGA PHOTO LAURIE DIEFFEMBACQ

La 19e journée de la Challenger Pro League s'est conclue par un partage 3-3 entre le RSCA Futures et le Lierse, dimanche. Henrik Bellman (3e), Lucas Lissens (45e) et Lucas Stassin (87e) ont inscrit les buts des Mauves tandis que Guillaume De Schryver (31e), Joedrick Pupe (59e) et Brent Laes (62e) ont permis aux Lierrois de rester 5e (30 points). Anderlecht est 7e (27 points).

Les espoirs mauves ont ouvert la marque par Henrik Bellman, qui a trompé le gardien adverse, Jarno De Smet, sur un corner rentrant (3e,1-0). Sur un centre de la gauche de Laes, De Schryver a surgi devant le but pour égaliser d'une frappe tendue du gauche (31e, 1-1). Anderlecht a poursuivi sur la même dynamique et sur un coup franc botté par Bellman, Lissens a dévié le ballon de la tête (45e, 2-1).

Après la pause, les Lierrois ont haussé leur rythme et sur un coup de coin botté par Toon Raemaekers, Pupe a profité d'une mauvaise relance de la défense mauve pour frapper à bout portant (59e, 2-2). Les Lierrois étaient lancés et Laes leur a donné l'avance d'un tir croisé du gauche (62e, 2-3). Sur le coup de coin consécutif à une frappe de Nils De Wilde, Lissens a contrôlé le ballon avant de le céder à Stassin, qui a marqué son 12e but de la saison (87e, 3-3).

Plus tôt dans la journée, Beveren a pris la tête du classement avec 38 points en battant le Beerschot 2-0. Les Waeslandiens comme un point de plus que le RWDM, qui avait battu Deinze 2-1 samedi, Le Beerschot est troisième (35 points).

Virton, qui n'avait plus gagné le 11 septembre, a pris les trois points en s'imposant 3-4 à Dender. L'Excelsior (14 points) laisse la dernière place à Jong Genk (12 points), qui a disputé deux matches de moins. Deinze occupe la 8e place (24 points) devant Dender (18 points, 9e).

Tous les scores de la Jupiler Pro League en live

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be