L’avis de l’expert : La blessure de Trebel va faire mal au budget
Anderlecht risque d’avoir du mal à le vendre même si sa blessure n’est pas grave.
Publié le 30-01-2023 à 08h11
:focal(1868.5x1255:1878.5x1245)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/5YBXGSNPGRDEVIWSGACLVAU7EQ.jpg)
La vraie mauvaise nouvelle du jour n’est pas la bête exclusion de Benito Raman mais bien la nouvelle blessure d’Adrien Trebel. Pas spécialement pour son impact sur terrain. Le Français est considéré comme un remplaçant par Brian Riemer et n’a plus d’avenir à Anderlecht. Puis, sa blessure n’a pas l’air extrêmement grave. “On saura dans les jours à venir si c’est grave ou non, a expliqué Riemer. “Adrien a senti une douleur aux ischios. Il pensait pouvoir continuer mais avait mal. Vu l’intensité de fin de match, nous n’avons pas pris de risques. ”
C’est en coulisses qu’on s’est pris la tête entre les mains lorsque Trebel s’est effondré seul aux abords de son rectangle. Quel club voudra d’un joueur qui a enchaîné les opérations et dont la fragilité n’est plus un secret ? Cette nouvelle blessure ne fera qu’éloigner un peu plus les prétendants à un recrutement en janvier. Surtout ceux capables de s’aligner sur son plantureux salaire.
Anderlecht comptait pourtant sur un départ du Français pour renflouer les caisses. Six mois de moins à payer, c’est près d’un million et demi d’économies pour la direction bruxelloise. Les transferts pourraient en prendre un coup.