Anderlecht tient son nouvel attaquant : Islam Slimani signe jusqu’en fin de saison
Après avoir exploré plusieurs pistes ce mardi, les Mauves ont réussi à attirer l’international algérien.
La RédactionPublié le 31-01-2023 à 18h27 - Mis à jour le 31-01-2023 à 00h53
:focal(1971x1287.5:1981x1277.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/YLIRT4QXNBECPO3C74XHM6JGIU.jpg)
Anderlecht a cherché son attaquant toute la soirée de ce mardi. Les Mauves devaient absolument retrouver un attaquant pour compenser les départs de Fabio Silva et Sebastiano Esposito. Mais les choses n’ont pas été simples pour les Bruxellois.
Finalement, Anderlecht a attiré l’attaquant algérien Islam Slimani en provenance de Brest. L’international de 34 ans a signé un contrat jusqu’en fin de saison chez les Mauves. Possédant une grande expérience, Slimani a notamment joué à Leicester, Newcastle, Monaco, au Sporting Portugal ainsi qu’à Lyon. Il était arrivé à Brest cet été mais n’a jamais réussi chez les Bretons où il n’a marqué qu’un seul but en 16 rencontres de Ligue 1.
Plus tôt dans la soirée, les Mauves étaient sur la piste de l’attaquant d’Amiens Tolu Arokodare. Le Nigérian de 22 ans n’a pas fait le déplacement avec les Amiénois pour la rencontre de ce mardi soir face à Niort. Il serait en effet en train de négocier son transfert. Si Anderlecht est l’un des clubs intéressés, ils pourraient être devancés par… Genk dans ce dossier Les Mauves était sur le point de le faire signer, mais le départ de Paul Onuachu pour 20 millions à Southampton a changé la donne. Le buteur filerait au Limbourg. Genk a évidemment plus de moyens qu’Anderlecht.
Voulant absolument signer un numéro neuf avant la fermeture du mercato, les Mauves misaient donc sur une nouvelle carte : Anderlecht a négocié avec Amine Salama. Le jeune Français de 22 ans évolue actuellement à Angers. Les Mauves voulaient le faire signer avant la fin du mercato. Anderlecht a envoyé une offre de 2 millions (avec des bonis) à Angers mais le club français a refusé, estimant l’approche trop timide pour un jeune à fort potentiel. A Angers, on part désormais du principe que Salama restera jusqu’à la fin de la saison. Mais une seconde offre du RSCA est toujours possible avant minuit.
Le club angevin n’était pourtant pas contre l’idée de laisser filer son attaquant. Quasiment certains de descendre en Ligue 2 et en proie à de grosses difficultés financières, Angers veut vendre un maximum de joueurs lors de cette fenêtre de transferts. Mais le deal ne s’est jamais fait.