Anderlecht fait le forcing pour transférer Toffolo et dépose plainte contre Nottingham auprès de la FIFA !
Toffolo est au cœur d’une bagarre entre Nottingham et Anderlecht.
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/IURO4BOOMFDRFOLB7NL326PECM.jpg)
Publié le 01-02-2023 à 19h58 - Mis à jour le 01-02-2023 à 20h27
:focal(2885x1931.5:2895x1921.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/7FYXE4ZBQ5C7VM3YHGNEUIA2PA.jpg)
Décidément, Anderlecht vit un drôle de mercato. Le recrutement a laissé un vide au poste de latéral gauche et Jesper Fredberg, le CEO, compte bien le combler. Anderlecht pensait avoir conclu l’arrivée pour six mois de l’Anglais Harry Toffolo (il avait passé sa visite médicale) mais son club de Nottigham Forrest a fait volte-face et décidé de ne pas louer le latéral gauche suite à la blessure d’un concurrent à son poste.
Les dirigeants du RSCA ne veulent pas laisser tomber l’affaire. Ils ont déposé une plainte auprès de la Fifa dans le but de forcer le transfert du latéral. La tentative est audacieuse. Anderlecht a pour priorité de se renforcer sportivement et souhaite que Toffolo signe. Le Sporting espère, si le prêt ne se fait pas, être compensé d’une autre manière.
Cette plainte a-t-elle une chance d’aboutir ? Anderlecht a envoyé les échanges d’e-mails entre les deux clubs montrant que Nottingham avait également accepté les conditions du prêt.
La question est de savoir si les Anglais ont signé cet accord. Une chose est certaine, l’argument de son coéquipier blessé ne tient pas la route juridiquement pour casser les accords conclus. De plus, Anderlecht estime que les droits du joueur ont été bafoués.
Toujours selon Anderlecht, il existe plusieurs précédents où la FIFA s’est déclarée compétente pour autoriser l’enregistrement d’un joueur lors de transfert litigieux. Voilà pourquoi Anderlecht espère avoir des chances de tout de même récupérer le joueur dès cet hiver.
Pour rappel, le joueur de 27 ans avait marqué son accord pour rejoindre Saint Guidon. Il était même présent au stade lors du match nul contre l’Antwerp ce dimanche et avait passé ses tests médicaux le lundi qui a suivi. Il devait débarquer pour un prêt jusqu’à la fin de la saison.