Anderlecht domine Ostende et remonte à la 10e place

Murillo et Dreyer ont marqué pour les Mauves, qui restent sur un bilan de 7 sur 9.

OOSTENDE, BELGIUM - FEBRUARY 03 : Murillo Michael Amir defender of Anderlecht scores a goal during the Jupiler Pro League match between KV Oostende and RSC Anderlecht on February 3, 2023 in Oostende, Belgium, 3/02/2023 ( Photo by Vincent Kalut / Photonews
Anderlecht a glané trois précieux points à Ostende et se relance dans la course aux playoffs 2. ©VKA

Dès la deuxième minute de jeu, Durdov était parfaitement servi dans le dos de Vertonghen et Debast. Mais l’attaquant croate envoyait une tête à deux mètres du but de Verbruggen, alors qu’il avait le temps de contrôler le ballon seul face au gardien mauve.

Au quart d’heure de jeu, Verbruggen se faisait peur avec une mauvaise relance dont Atanga ne profitait pas. Il fallait attendre la 20e minute pour voir Anderlecht se montrer dangereux avec une chevauchée d’Amuzu mais le centre de l’ailier était intercepté in extremis. Dans la foulée, Atanga ratait sa dernière passe pour Durdov qui était pourtant seul face au but, après une contre-attaque ostendaise.

À la demi-heure, Murillo profitait d’un ballon mal dégagé par la défense ostendaise pour marquer facilement suite à un corner (0-1).

Amuzu s’offrait une nouvelle contre-attaque à la 37e mais Dreyer ne parvenait pas à conclure sur un bon service du Belge.

Au retour des vestiaires, Ashimeru remplaçait Arnstad et Stroeykens s’offrait rapidement une balle de break sur un bon service d’Amuzu. Mais sa frappe contrée atterrissait chez Dreyer, dont l’envoi puissant s’écrasait sur la barre transversale.

À la 71e, Sakamoto armait une lourde frappe sur laquelle Verbruggen se détendait parfaitement. Rebelote à la 82e, lorsque le gardien mauve sortait parfaitement dans les pieds de Sakamoto, encore lui, qui était parti dans le dos de la défense mauve.

Anderlecht se mettait finalement à l’abri à la 88e, lorsque Ashimeru mettait Verschaeren sur orbite. Le Belge servait alors Dreyer en retrait, qui marquait facilement (0-2). Le but était validé malgré une position de hors-jeu de Slimani tout à la base de l’action.

Revivez Ostende-Anderlecht :

Tous les scores de la Jupiler Pro League en live

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...