Anderlecht : P.-V. contre Benito Raman à Ostende
Il a fêté la victoire sur le terrain, alors qu’il devait rester en tribune.
/s3.amazonaws.com/arc-authors/ipmgroup/6536ba4c-5243-4c7a-9ae4-50fccd53e469.png)
Publié le 06-02-2023 à 14h15 - Mis à jour le 06-02-2023 à 19h55
Benito Raman s’est pris un procès-verbal pour être monté sur le terrain après le match entre Ostende et Anderlecht. Raman était suspendu et devait donc suivre le match depuis les tribunes. Écharpe mauve et blanc autour du cou, il avait attiré le regard des caméras de la télévision et des photographes parce qu’il buvait une bière pendant le match.
Ce n’est qu’après le dernier coup de sifflet de l’arbitre que Raman n’a pas respecté les règles de la loi football. Invité par ses coéquipiers à fêter la victoire avec eux, il est passé au-dessus du grillage qui sépare le bloc des supporters visiteurs du terrain, et il a embrassé tous les joueurs du Sporting. La police n’a pas apprécié son geste et a rédigé un P. -V.. Raman risque de se prendre une amende sur base de la loi football, qui interdit aux supporters de s’aventurer dans la zone neutre du terrain.
Devant ce même bloc de supporters, une frappe à distance de Majeed Ashimeru a abîmé une caméra de Woenstijnvis, la maison de production (créée par le président Wouter Vandenhaute en 1997) qui s’occupe de la réalisation de la série 'Mauve'.