Grâce à Verbruggen, Anderlecht s'en sort aux tirs au but face à Ludogorets et rejoint les huitièmes de finale de la Conference League

Le RSCA rejoint les huitièmes de finale de la Conference League.

Anderlecht's Yari Verschaeren celebrates after scoring during a soccer game between Belgian RSC Anderlecht and Bulgarian PFC Ludogorets Razgrad, Thursday 23 February 2023 in Brussels, the return leg of the play-off round of the UEFA Europa Conference League competition. Ludogorets won the first leg with a 1-0 score. BELGA PHOTO BRUNO FAHY
Anderlecht rejoint les huitièmes de finale de la Conference League.

Après un début de match timide où les Mauves ont rapidement concédé une grosse occasion, Anderlecht réagissait de la meilleure des manières peu avant le quart d’heure de jeu.

Après un bon débordement sur la gauche, Amuzu centrait pour Slimani qui ouvrait le score, notamment grâce à la déviation chanceuse de Russo. Quelques minutes plus tard, l’UEFA accordait d’ailleurs le but au défenseur de Ludogorets.

Le Sporting a donc rapidement refait son retard et cherchait à se mettre à l’abri mais Stroeykens butait sur le portier du club bulgare après une excellente action collective des hommes de Riemer. Mais le Lotto Park a tout de même connu un gros frisson à la vingtième minute et un poteau suivi d’un but annulé pour une position de hors-jeu du malheureux Russo. Une frayeur qui a fait du bien à Anderlecht, largement dominateur jusqu’au repos.

Voici les adversaires potentiels d’Anderlecht en Conference League

En deuxième période, les Bulgares revenaient avec de meilleures intentions mais ne parvenaient pas à vraiment inquiéter Verbruggen. Le tournant du match avait lieu peu avant la 70e minute de jeu et une belle combinaison entre Slimani et Verschaeren. Avec l’aide du gardien, le numéro dix mauve plantait le deuxième et offrait virtuellement la qualification aux Bruxellois.

Une joie de courte durée puisque quelques instants plus tard, Thiago réduisait l’écart et remettait les deux équipes à égalité sur l’ensemble des deux rencontres.

Les Bruxellois tentaient alors d'empocher la qualification, Raman touchait d'ailleurs la barre transversale. Il n'en sera finalement rien et les deux équipes filaient donc en prolongation.

Une prolongation mal entamée par les Anderlechtois, qui voyaient Verbruggen sauver les siens dans les premières secondes. Bien mieux dans la partie, grâce, notamment, à une bonne montée de Refaelov, les Bruxellois se rapprochaient du but adverse. L'Israélien héritait même d'un coup-franc intéressant, synonyme d'exclusion pour Piotrowski. Une supériorité numérique pas vraiment mise à profit par le Sporting, qui peinait à inquiéter Padt, malgré une grosse occasion du même Refaelov.

Les deux équipes ne parvenaient pas à se départager au terme des 120 minutes et arrivait donc la terrible séance de tirs au but. Héroïque, Verbruggen repoussait les trois premiers penaltys tandis que Refaelov (d'une panenka), Vertonghen et Verschaeren ne tremblaient pas pour offrir la qualification en huitièmes de finale de la Conference League.

Les proches de Moussa N’Diaye voient le défenseur d’Anderlecht aller loin : “Il peut viser un retour au Barça”

Revivez Anderlecht-Ludogorets en direct commenté:

Tous les scores de la Jupiler Pro League en live

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...