Anderlecht s'impose méritoirement face au Cercle et revient à un point des Playoffs 2 (2-0)
Les Bruxellois ont galvaudé beaucoup d’occasions mais n’ont jamais été mis en difficulté par les Brugeois.
Publié le 12-03-2023 à 12h10 - Mis à jour le 12-03-2023 à 21h07
:focal(1995x1338.5:2005x1328.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/GNMEOJS4IZH7TOBS2MT5VUGDM4.jpg)
Trois jours après son partage face à Villarreal, Anderlecht a continué sur sa bonne lancée en battant méritoirement le Cercle Bruges (2-0). Les Anderlechtois ont rapidement mené grâce à Slimani (9e) avant d’avoir de nombreuses occasions pour tuer le match. C’est finalement à la 85e que l’Algérien délivrait totalement les Bruxellois. Grâce à ce succès, les Mauves reviennent à un point de leur adversaire du jour et des Playoffs 2.
Anderlecht a pris la rencontre par le bon bout. Suite à un bon travail de Slimani, Dreyer se créait la première occasion de la rencontre mais sa frappe était déviée par Warleson en coup de coin. Mais ce n’était que partie remise puisqu’après neuf minutes de jeu, Slimani faisait mouche sur coup de coin.
Les Mauves continuaient sur leur lancée et se créaient de nombreuses opportunités de faire le break dans la suite de la première période. Mais que ce soit Verschaeren, Dreyer ou Slimani, les Mauves ont galvaudé leurs occasions ou sont tombés sur un grand gardien du Cercle.
Le scénario était le même en seconde période. Les Brugeois ne parvenaient pas à amener le danger tandis que les Anderlechtois se créaient de nombreuses occasions, sans parvenir à conclure.
La première véritable occasion du Cercle tombait à la 72e minute sur une frappe surpuissante de Daland. Verbruggen ne parvenait pas à capter le ballon et le repoussait dans les pieds de Ueda qui poussait le ballon… sur le poteau. Mais le Japonais était finalement signalé en position hors jeu.
Mais à moins de dix minutes du terme, les Bruxellois ont été libérés par Slimani. Seul dans la surface sur une frappe doublement déviée par Arnstad, l’Algérien n’a eu aucun mal à tromper Warleson. Si la VAR a analysé le but, celui-ci était finalement bien validé car le ballon avait été dévié par un Brugeois avant d’arriver dans les pieds de l’attaquant des Mauves. La fin de rencontre tournait totalement au vinaigre pour le Cercle après l’exclusion de Denkey suite à une méchante semelle sur Vertonghen.