L’avis de l’expert : la question du contrat de Slimani va vite se poser à Anderlecht
Le contrat de l’attaquant algérien, utile sur et en dehors du terrain, prend fin dans trois mois.
/s3.amazonaws.com/arc-authors/ipmgroup/501197bb-3e7a-4f30-b074-0f6e96b63332.png)
Publié le 13-03-2023 à 13h04
Islam Slimani est probablement rentré au vestiaire avec un goût de trop peu dimanche soir. Il a marqué les deux buts mauves mais il aurait pu en mettre un troisième, voire un quatrième. Et l’attaquant algérien est plutôt du genre à voir le verre à moitié vide. Ce qui résume assez bien son apport : des buts et une mentalité de vainqueur, bâtie entre sa formation à l’arrache au bled et son passage en Premier League.
D’achat de dernière minute, Slimani a déjà gagné le statut de chouchou au Lotto Park. Il y a un côté Lukasz Teodorczyk 2016-2017 dans la façon dont il a métamorphosé l’équipe, entre ses buts et sa façon de mettre la panique dans une défense avec ses épaules de déménageurs. Mais il ajoute une touche technique appréciée dans les tribunes.
Dans un peu plus de trois mois, le contrat de Slimani se terminera. Faut-il déjà envisager une prolongation ? La discussion mérite d’être mise sur la table à Neerpede. Il ne correspond pas du tout à la politique de recrutement mais il bonifie les autres, comme Jan Vertonghen derrière. Il pourrait être utile dans l’accompagnement des jeunes talents offensifs, dont ceux qui arriveront cet été.