Villarreal veut éliminer Anderlecht : “Nous ne les avons pas sous-estimés”
Pour Villarreal, la Liga reste la priorité. Les Espagnols ne devraient pas aligner leur équipe type.
Publié le 15-03-2023 à 14h21 - Mis à jour le 15-03-2023 à 17h10
Quique Setien se méfie d’Anderlecht. Le coach de Villarreal a plusieurs fois répété qu’il ne voulait pas donner d’indices à son adversaire quant à ses intentions ou aux joueurs qu’il alignera pour ce match retour de Conference League. “Nous ferons la même chose que d’habitude, annonce-t-il. À savoir : jouer un football de possession et offensif en repoussant Anderlecht loin de notre but. ”
Aucune autre indication n’a été donnée. Parmi les journalistes espagnols présents, il y a unanimité sur la question de l’importance de ce match. Setien préfère jouer la Liga à fond en espérant se qualifier pour la Ligue des champions via le championnat PLUTÔT que d’aller loin sur la scène européenne. Même si le coach affirme avoir “des joueurs pour être compétitif sur tous les fronts.”
Nous ne pourrons pas commettre la moindre erreur"
Alex Baena, par exemple, n’était pas titulaire ce week-end en Liga, mais sera de la partie face à Anderlecht. Le milieu de terrain fait partie des joueurs qui veulent se montrer. “Et jouer à fond dès la première minute, avertit-il. “La coupe d’Europe n’est pas une compétition facile, mais nous serions très déçus de ne pas gagner ce match. Nous refusons d’ailleurs d’y penser.”
L’aller avait été dominé par les Espagnols durant 30 minutes avant que les débats ne commencent à s’équilibrer. Certains ont parlé d’un peu de supériorité dans le chef du Sous-Marin jaune. Notamment parce qu’ils ont laissé quelques cadres au repos.
“Cela ne veut rien dire, recadre Baena. Nous avons un gros effectif et tout le monde peut être impliqué. La rotation ne signifie pas que nous avons sous-estimé Anderlecht.”
Il l’a confirmé en étant assez positif envers les Mauves. “Nous savons qu’Anderlecht est une bonne équipe. Nous l’avons bien analysée. Les Anderlechtois nous ont mis un gros pressing et je suis persuadé qu’ils rejoueront de la sorte. Nous devrons rester calmes en possession et surtout ne pas commettre la moindre erreur.”