Anderlecht a des projets pour Slimani et Refaelov
Anderlecht et Jesper Fredberg pensent déjà à se renforcer pour la saison prochain
Publié le 16-03-2023 à 06h52 - Mis à jour le 16-03-2023 à 07h45
:focal(2354x1455.5:2364x1445.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/S2HXSDGBXZC2JCB42XX4JFUWPU.jpg)
“On m’a critiqué lorsqu’il a signé, on me critique désormais car il n’a pas signé un assez long contrat. ” Jesper Fredberg a le tacle facile quand on évoque Islam Slimani. Le CEO Sports d’Anderlecht sait qu’il a tapé dans le mille avec un profil bon marché et expérimenté.
La question de l’avenir de l’Algérien, qui aura 35 ans en début de saison prochaine, se pose déjà vu sa fin de contrat en juin prochain. “Il existe une possibilité qu’il reste, dit Fredberg. Nous évaluons actuellement cette option. Nous n’allons pas nous précipiter car il sera important de penser au court et au long terme. Slimani est efficace à court terme pour le moment. Ce n’est pas parce qu’il a marqué trois fois en deux matchs qu’il doit absolument signer. Je mentirais en disant que nous ne pensons pas à le conserver car il preste bien et est bien intégré. ”
Les négociations de contrat ne sont pas encore en cours. Les discussions informelles ont, elles, commencé. “Il y en a toujours, vu son contrat de courte durée. Nous devrons à un moment discuter en laissant de côté les émotions. Nous n’avons pas de deadline même si d’autres clubs ont vu qu’il était un bon joueur. Mais s’il est bon, c’est parce qu’il est à Anderlecht. Je pense qu’il veut rester et le contraire me surprendrait. C’est une situation de win-win. ”
Refaelov a d'autres option qu'Anderlecht
La situation contractuelle de Lior Refaelov est similaire et est sur la table de Fredberg. Aucune décision n’a été prise dans le cas de l’Israélien de 36 ans. Depuis l’arrivée de Brian Riemer, il doit principalement se contenter du banc.
Il lui a d’ailleurs été suggéré qu’un poste pouvait lui être ouvert à Anderlecht en cas de retraite. Elle n’est pas à l’ordre du jour. “Lior veut jouer encore deux ou trois saisons, dit son agent Dudu Dahan. Il était un des meilleurs sur le terrain face à Villarreal au match aller. ”
L’avenir du meneur de jeu se déroulera sur le terrain. Mais peut-être plus avec un maillot mauve sur le dos. “Anderlecht est une option mais n’est pas le seul candidat, poursuit Dahan. D’autres équipes se sont informées. Nous ne fermons aucune porte. La Belgique est sa maison mais cela ne doit pas avoir d’influence sur sa carrière. ”