Conference League : Anderlecht réalise l’exploit à Villarreal grâce à un but de Slimani (0-1)

Monté au jeu à la 63e minute, Slimani a permis aux Mauves de réussir l'exploit de s'imposer à Villarreal.

VILLARREAL, SPAIN - MARCH 16: Slimani Islam forward of Anderlecht celebrates after scoring pictured during the UEFA Conference league Round of 16, 2nd leg match between Villarreal and RSC Anderlecht on March 16, 2023 in Villarreal, Spain, 16/03/2023 ( Photo by Jan De Meuleneir / Photonews
Monté au jeu à la 63e, Islam Slimani a inscrit le seul but du match dix minutes plus tard. ©JDM

Dès la deuxième minute, Baena était parfaitement servi dans le dos de la défense mauve mais son dribble sur Vebruggen était trop long et le ballon sortait. Dans la foulée, le même Baena frappait lourdement des 20 mètres mais c’était trop axial pour inquiéter Verbruggen.

La domination espagnole était nette en début de match : à la 8e minute, Morales était bien servi au point de penalty mais loupait complètement sa tentative. Même résultat pour Gerard Moreno à la 11e minute, pourtant parfaitement servi au deuxième poteau.

Verbruggen homme du match, Slimani est tombé à pic: les notes des Mauves après la victoire à Villarreal

Il fallait attendre le quart d’heure de jeu pour voir une réponse de Dreyer mais la frappe du Danois n’inquiétait pas Reina. Cinq minutes plus tard, Chukwueze était servi par Moreno et trompait Verbruggen de sa frappe enroulée mais Zeno Debast revenait sur sa ligne pour sauver la maison mauve.

La défense espagnole allait alors se faire deux frayeurs coup sur coup mais Reina sortait bien dans les pieds d’Amuzu avant que Cuenca dégage son équipe sur le cafouillage suivant, alors que Dreyer était proche d’hériter d’un ballon devant le but vide.

Villarreal reprenait sa domination en fin de première mi-temps, avec une lourde frappe de Baena qui forçait Verbruggen à la parade. Gerard Moreno ouvrait le score à la 45e minute mais l’arbitre refusait ce but venu d’un coup franc joué (trop) rapidement. Dans la foulée, Moreno frappait sur la barre après un bel arrêt de Verbruggen sur Chukwueze. Les deux équipes rentraient aux vestiaires sur le score de 0-0, une petite victoire pour Anderlecht.

À la reprise, Murillo était surpris lorsque Reina se trouait sur un corner et il ratait complètement sa reprise du plat du pied alors qu’il était dans le petit rectangle, face au but vide. Dans la foulée, Verbruggen repoussait mal une frappe lointaine et devait se relever très vite pour détourner un tir à bout portant de Gerard Moreno.

Slimani et Ashimeru remplaçaient Raman et Refaelov à l’heure de jeu. À la 68e, Parejo réussissait le geste défensif parfait pour priver Verschaeren d’un centre en retrait de Murillo alors qu’il attendait le ballon au point de penalty.

À la 73e minute, Amuzu lançait Murillo dans le bon timing. L’arrière latéral mauve voyait alors Slimani seul au deuxième poteau et lui adressait un centre puissant que l’Algérien poussait au fond du but (0-1).

Villarreal réagissait via Pino, qui s’enfonçait dans le rectangle mauve avant de servir Lo Celso en retrait mais la Madjer de l’Espagnol n’inquiétait pas Verbruggen. Le gardien mauve devait ensuite réaliser une superbe claquette sur un corner adverse, au début des arrêts de jeu.

À la 94e minute, Chukwueze était mis en échec par un Verbruggen en réussite. La défense mauve se dégageait non sans mal.

C’était la dernière occasion du match et les Bruxellois réussissaient l’exploit de se qualifier pour les quarts de finale de cette Conference League. Ils connaîtront leur prochain adversaire lors du tirage au sort prévu ce vendredi à 14h.

Revivez Villarreal – Anderlecht :

Tous les scores de la Jupiler Pro League en live

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...