Courtrai aimerait louer Arnstad et Kana, Anderlecht à l’écoute
Les deux médians sont en manque de temps de jeu dans un secteur devenu trop concurrentiel au Sporting.
/s3.amazonaws.com/arc-authors/ipmgroup/501197bb-3e7a-4f30-b074-0f6e96b63332.png)
- Publié le 29-08-2023 à 15h40
Courtrai n’a pas beaucoup d’argent mais a un besoin urgent de renfort, après un début de saison aussi dramatique que prévisible (1 sur 15). Pour sa ligne médiane, le club flandrien a pris contact avec Anderlecht pour connaître les conditions d’un prêt de Kristian Arnstad (20 ans dans quelques jours) et Marco Kana (21 ans).
Le Sporting est à l’écoute et est prêt à laisser filer (provisoirement) ses deux talents. Depuis l’arrivée de Mats Rits, Justin Lonwijk et Thomas Delaney, en plus de l’éclosion de Théo Leoni, les deux joueurs n’ont pratiquement plus de temps de jeu. Anderlecht n’a pas envie de freiner leur progression et souhaite les voir jouer ailleurs qu’en Challenger Pro League avec les U23.
Kana est intéressé par le défi où il pourrait enfin retrouver une place de titulaire. Il reverrait aussi Nayel Mehssatou, son ancien équipier de Neerpede dans la génération 2002. Arnstad, lui, espère encore de l’intérêt ailleurs mais ne se ferme pas non plus. Il est conscient qu’il doit trouver une solution avant la fermeture du marché, le 6 septembre, soit onze jours avant la rencontre… Courtrai-Anderlecht.
