Battu par Brann, le RSCA Women est éliminé de la Ligue des Championnes
Les championnes de Belgique ont été dominées par les Norvégiennes (0-3).
/s3.amazonaws.com/arc-authors/ipmgroup/270d2f22-f7ae-480b-a3ad-04259dc2bc52.png)
- Publié le 09-09-2023 à 21h57
:focal(535x680:545x670)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/UTIKQIDJPVDD3DM4RLTYYNRL24.jpg)
Après le carton contre Katowice en demi-finale du groupe 5 du premier des qualifications de la Ligue des Championnes, Anderlecht est tombé sur plus fort que lui en finale de son groupe et n’ira pas plus loin. C’est Brann, champion de Norvège qui se qualifie pour le deuxième tour après un match plus que maitrisé et dominé.
Les Norvégiennes ont en effet été bien plus solides, organisées et surtout percutantes. En monopolisant le ballon, elles ont pu dérouleur jeu et prendre rapidement les devants sur un ballon qui traine sur un coup franc et sur lequel Friedli est moins prompte qu’Eikeland à se jeter. Malheureusement pour les Anderlechtoises qui tentaient de sortir le nez à la fenêtre, un contre rapide de Crammer, suite à un coup franc anderlechtois, avait fait le plus dur pour les Norvégiennes avant le repos.
En deuxième période, les Mauves ont été plus entreprenantes et ont pu jouer plus haut mais ni Vatafu (sur un lob), ni Delabre, ni Matavkova (déviation de la tête) n’ont pu cadrer et ont manqué de réussite.
Prenant des risques en jouant à trois derrière, les Mauves se sont exposées à des contres et des offensives efficaces comme sur le troisième but norvégien avec Eikeland qui a reçu en retrait après un débordement flanc droit.
C’est la troisième saison d’affilée que le RSCA Women loupe la marche vers le 2e tour. Que ne verra pas non plus Arsenal. Le club londonien et sa bande de championnes d’Europe et vice-championnes du monde ont été éliminées, dans la voie de la Ligue, par le Paris FC aux tirs au but.
Le tirage au sort du 2e tour est effectué vendredi 15 septembre.
- Anderlecht : Friedli ; Schenk (46e Vidal), De Neve, Vanwynsberghe, Deloose (77e Ouzraoui), De Caigny, Vatafu, Wijnants, Jacobs (67e Thornton), Buabadi (55e Matavkova), Delabre.
- Brann : Mikalsen, Kvamme, Stenevik, Ostenstad, Lund, Haugland (64e Eide Lie), Kielland (78e Nygard), Tynnila, Crummer (78e Renmark), Eikeland (88e Svendheim), Brochmann (78e Engesvik).
- Arbitre : Ms. Romanyuk (Ukr.)
- Avertissements : Deloose, Haugland, Delabre.
- Les buts : 22e Eikeland (0-1), 28e Crummer (0-2), 84e Eikeland (0-3).