Dupé jouera à Courtrai, Thorgan Hazard espère voir Eden dans les tribunes à Anderlecht : “Et Jan ? Il m’a appelé… pour jouer aux cartes”
Thorgan Hazard a donné sa première conférence de presse à Anderlecht.
/s3.amazonaws.com/arc-authors/ipmgroup/6536ba4c-5243-4c7a-9ae4-50fccd53e469.png)
- Publié le 15-09-2023 à 15h22
:focal(2731x1829:2741x1819)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/O5RFI3QFJBC4XI2NXR6B6DSZUU.jpg)
Une bonne semaine après avoir mis sa signature sous un contrat de trois ans à Anderlecht, Thorgan Hazard (30 ans) s’est adressé une première fois à la presse. “Anderlecht s’est manifesté deux semaines avant la fin du mercato, dit Thorgan. Je n’y avais pas trop réfléchi. Mais ma situation à Dortmund a quelque peu changé. Je n'ai plus joué et mon ex-club m’a fait comprendre que je ne jouerais plus du tout. Le projet d’Anderlecht était intéressant. C’était le bon moment pour rentrer en Belgique, même si ce n’était pas évident pour mes filles de changer d’école.”
Thorgan a fait de grosses concessions au niveau financier. Il avait 5 millions en Allemagne et il ne touche plus que 1,8 million par an à Anderlecht. “Je n’ai jamais fait de choix pour l’argent. Et je savais qu’on gagne beaucoup moins en Belgique qu’en Allemagne. Je suis venu pour le défi sportif. Je veux aider ce club à retrouver sa place au sommet.”
Thorgan espère que son frère Eden viendra de temps en temps voir un match. “Il n’est jamais venu me voir à Mönchengladbach, ni à Dortmund, ni au PSV. J’espère que je le verrai à Anderlecht. Il aura peut-être beaucoup de temps. Et Jan Vertonghen ? Oui, il m’a appelé pour me convaincre de signer. Mais c’était plus parce qu’il lui manquait quelqu’un pour jouer aux cartes. (Rires)”
Dans la série 'Mauve', Thorgan a dit à Eden qu’il devait venir jouer à l’Union. “Dans la famille, on aime rigoler. Pour éviter tout malentendu, il n’en est rien. Avec Kylian au RWDM et moi à Anderlecht, on serait à trois sur Bruxelles. Mes parents deviendraient fous : ils ne sauraient pas à quel match ils devraient assister.”
Je ne vais pas faire de tournante entre Dupé et Schmeichel. Le meilleur jouera.
À cette même conférence de presse, Brian Riemer a dévoilé qui sera le gardien à Courtrai, ce dimanche. “Ce sera Maxime Dupé, dit Riemer. Schmeichel vient d’arriver cette semaine. Puis, ce sera le meilleur des deux qui sera numéro 1. Il faut de la concurrence à tous les postes, y compris au but. Je ne vais pas faire de tournante : je vais choisir un titulaire. Mais ce n’est pas dit qu’il va jouer tous les matchs. Cela peut changer en fonction de ses prestations.”