Anderlecht - Ajax. Cela faisait longtemps que le Lotto Park n’avait plus accueilli un tel match de gala avant le début de la saison.

Et cela commence également à faire longtemps que les supporters du RSCA n’ont plus pu s’asseoir dans les tribunes de leur stade.

Le retour des fans au Parc Astrid est annoncé le 16 juillet à 19 h 30. Le match face à l’Ajax fera office de test grandeur nature, avant le lancement de la saison quelques jours plus tard.

Le stade ne sera pas encore comble. Sur les 21 000 places disponibles, seules 6 000 pourront être occupées. Ce nombre est équivalent à la capacité qu’avait pu obtenir le RSCA lors des matchs de début de saison lors desquels le public a été accepté. La deuxième vague de Covid-19 a ensuite poussé les stades à fermer leurs portes.

Les abonnés sont prioritaires pour cette rencontre face à l’Ajax. Si tous les tickets n’ont pas trouvé preneur, la vente ouverte commencera le 1er juillet.

Le RSCA communiquera sous peu le reste de ses matchs amicaux. Une rencontre est déjà prévue contre Saint-Trond le 24 juin à midi.