L’Anderlechtois qui marque le plus de points durant la période de préparation, c’est peut-être lui.

Frank Acheampong impressionne à la Coupe du Monde des moins de 20 ans qu’il dispute actuellement avec la Ghana en Turquie.

Le petit ailier du Sporting et ses équipiers sont en demi-finale du prestigieux tournoi. "On affrontera la France mercredi soir", nous explique Frank Acheampong. "On ne part pas favori car on avait perdu la rencontre d’ouverture face à cette même équipe (3-1), mais nous y croyons tous. Notre ambition est de gagner la Coupe du Monde à présent. Avec l’appui de Dieu, tout est possible."

Auteur d’un but face aux États-Unis, Frank Acheampong est titulaire dans cette équipe où sa vitesse fait fureur. "J’espère que ce tournoi me permettra de revenir à Anderlecht avec un autre statut, mais je sais aussi que la concurrence est grande. Je peux jouer à droite ou à gauche, mais il y a de très grands joueurs à ces positions au Sporting."

À son retour, ("Je ne sais pas encore quand; John van den Brom décidera de la durée de mes vacances"), le Ghanéen voudra en tout cas prouver aussi en Belgique que son surnom de Little Messi n’est pas infondé…