Les Mauves se sont imposés face au Dynamo Kiev (2-1). Le Ghanéen Acheampong a inscrit un doublé en première période.


Vu les manquements dans l'effectif, les observateurs donnaient tous le Sporting perdant. Bien organisés et plein d'envie, les Mauves ont répondu en l'emportant 2-1 contre le Dynamo Kiev.

Les Ukrainiens furent les premiers à se porter vers l'avant. Sans être véritable dangereux, ils ont dominé des Mauves qui peinaient a répondre, Suarez montrant parfois des signes de découragement tant les solutions étaient inexistantes devant.

Contre le cours du jeu, Frank Acheampong ouvrit le score d'une magnifique frappe enroulée. Tielemans et surtout Suarez passèrent tout près du 2-0, l'Argentin manquant de lucidité devant le goal après s'être débarrassé de son opposant sur un coup de génie.

Le break vint d'Acheampong, encore lui, qui, sur un centre tendu de Suarez, trompa le gardien avec l'aide d'un défenseur adverse.

La seconde période fut à mettre au compte de Kiev qui tenta le tout pour le tout. Une mauvaise passe en retrait de Dendoncker poussa Kaminski à la faute. Le penalty qui en découla fut stoppé par le portier.

Les Ukrainiens trouvèrent finalement la faille. Trop esseulé sur le flanc gauche, l'ailier du Dynamo déposa un centre au second poteau que Sydorchuk repris tranquillement du plat du pied.

L'écart réduit, ils tentèrent de faire le forcing face à une équipe anderlechtoise totalement remaniée. Mais sans succès.