Après plusieurs semaines de palabres, Aleksandar Mitrovic est finalement arrivé en Belgique. Accompagné de son agent Nenad Jestrovic, l'attaquant a posé les pieds sur le sol belge à l'aéroport de Zaventem. Il passera les tests médicaux de rigueur ce vendredi avant de signer son contrat. Toutefois, le jeune homme ne portera le maillot d'Anderlecht que fin août. En effet, il devra attendre la fin des qualifications pour l' Europa League, auxquelles participe le Partizan Belgrade, avant de découvrir la Pro League.

Star de l’effectif des U19 serbes, récents champions d'Europe, Mitrovic est très attendu par les supporters mauves. Et pour cause, le joueur a été élu meilleur joueur du tournoi. Une performance qui aurait pu faire monter les prix et empêcher le club d'enrôler ce grand espoir du foot européen. Finalement, la direction du Sporting et le Partizan ont trouvé un accord autour d'un contrat de 5 ans. Un dossier difficilement bouclé, tant les négociations entres les diverses parties ont été âpres. Après un énième refus du club serbe, Anderlecht était même prêt à retirer son offre et à se diriger vers une autre piste. Finalement, l'avant-centre de 18 ans jouera bel et bien pour le compte du Sporting. Une transaction record pour le club, qui a déboursé 5 millions d'euros pour Mitrovic.

"Je suis heureux d'avoir pu conclure ce transfert historique. Amener Mitrovic à Bruxelles était une priorité pour la cellule sportive du RSCA. Les supporters et le club peuvent se réjouir de la venue d'un jeune attaquant talentueux qui a déjà une certaine expérience au niveau international, aussi bien dans son club qu'en équipe nationale"
avait déclaré le directeur général Herman Van Holsbeeck, au moment de l'officialisation du transfert.