Lukasz Teodorczyk, le Polonais du Dinamo Kiev, signera en fin de semaine : il est loué avec option d’achat.

Anderlecht a son nouvel attaquant : il s’agit du Polonais Lukasz Teodorczyk (25 ans). Il rejoint Anderlecht en prêt pour un an, avec option d’achat. Son agent nous a confirmé qu’il existe un accord avec Anderlecht à tous les niveaux.

Teodorczyk (1m85) joue au Dinamo Kiev, qui a payé 4 millions à Lech Poznan pour lui en 2014. Il était un des meilleurs attaquants de la D1 polonaise, mais n’a pas vraiment réussi en Ukraine.

En deux saisons, il a marqué dix fois. Il n’a été que six fois titulaire en championnat et est monté 26 fois au jeu. Bizarrement, il a pu jouer les deux matches en Ligue des Champions contre Manchester City

Sa seule excuse pour son peu de temps de jeu : il n’a pas su jouer pendant cinq mois suite à une fracture à la jambe.

Teodorczyk totalise sept capes en équipe nationale, mais n’est pas allé à l’Euro. Il n’est pas considéré comme un des préférés du coach fédéral.

Teodorczyk sera présent à Anderlecht - Rostov demain et passera ses tests médicaux jeudi. Son arrivée signifie la fin définitive pour Stefano Okaka à Anderlecht.

Selon des sources roumaines, Anderlecht serait également intéressé par un certain Filip Stelianu (22 ans), l’arrière gauche du Dinamo Bucarest. Elles prétendent que le Sporting a déjà fait une offre d’1 million et que Gand est également sur le coup. Mais ces informations ne nous ont pas été confirmées.

Vu les mauvaises prestations de Fabrice N’Sakala, un arrière gauche est une des priorités au Sporting, tout comme un attaquant.

© D.R.