Alejo ne viendra pas à Anderlecht tandis que Wasyl a déjà une possibilité


ANDERLECHT Avant un week-end qui s’annonce calme du côté d’Anderlecht, voici le point sur les dossiers les plus chauds.

Lucas Biglia: il a rejoint sa sélection hier et il a demandé à pouvoir se concentrer exclusivement sur les trois matches qui attendent l’Argentine (le 7 contre la Colombie, le 11 en Équateur et le 14 un amical au Guatemala).

Autrement dit, son transfert ne se finalisera pas avant le 16 juin, lendemain de la dernière rencontre de sa saison. Reste que l’affaire est bien avancée. À Rome, Biglia sait déjà qu’il touchera 1,5 million d’€ brut par an. Le transfert devrait donc vite se conclure une fois le milieu de terrain en vacances.

Dieumerci Mbokani: lui aussi veut attendre mais pour d’autres raisons. L’offre du Dynamo Kiev l’attire mais il garde une préférence pour l’Angleterre.

Norwich, WBA et Swansea ont le dossier du Congolais sur leur bureau mais Mbokani n’est pas le premier choix offensif de tous ces clubs. Le transfert pourrait donc prendre encore quelques semaines.

Ivan Alejo: le jeune attaquant de l’Atletico Madrid (18 ans) ne viendra pas à Anderlecht. Même si Herman Van Holsbeeck était en Espagne il y a quelques jours encore, ce n’était pas pour lui. Il ne figure d’ailleurs pas sur les tablettes du Sporting. Alejo a, qui plus est, expliqué hier sur son compte Twitter qu’il voulait rester à l’Atletico et tenter d’y percer. Un ou même plusieurs élément(s) cette saison en Liga pourraient jouer à Anderlecht la saison prochaine. Plusieurs dossiers ont retenu l’attention de Van Holsbeeck.

Marcin Wasilewski: officiellement libre à partir du 1er juillet, il suscite toujours l’intérêt du Legia Varsovie, déjà venu à la charge lors du dernier mercato hivernal. Le récent champion voit en lui le successeur de Michal Zewlakow, parti à la retraite, pour diriger une jeune défense. Wasyl n’est pas opposé à l’idée d’un retour au pays mais il pourrait aussi avoir des touches en Russie et en Chine où le contrat serait bien plus intéressant et préfère donc temporiser.

© La Dernière Heure 2013