Anderlecht s'est encore fait manger par un Lyon bien trop fort. Battu 1-3, le Sporting a donc reçu une seconde claque en une semaine...
Deschacht: "En jouant comme ça, on sera aussi éliminé en Europa League"
Sondage: Que vous inspire la défaite d'Anderlecht?
ANDERLECHT Il n'aura manqué que... sept buts à Anderlecht pour se qualifier pour la phase de poule de C1 . La rencontre d'hier soir a confirmé l'impression du match aller : il y avait tout simplement un monde de différence entre Lyon et le Sporting.
Un choix payant : en l'espace d'un quart d'heure, l'international argentin trompa trois fois Schollen ! Il fut d'abord aidé par Mazuch, qui commit une énorme bourde en délivrant un... assist au buteur. Un tir et un but plus tard, ce fut au tour de Polak d'aider Lisandro : suite à une perte de balle du Tchèque, l'attaquant de l'OL enroula sa frappe pour faire 0-3... Le public anderlechtois exprima son mécontentement en sifflant abondamment Polak.
L'avance française n'était pas volée : au plus fort de sa domination, Lyon a affiché plus de 67 % de possession de balle. Même lors ses campagnes infructueuses en Ligue des Champions, Anderlecht avait rarement été autant acculé, pour ne pas dire ridiculisé. Méconnaissables, les joueurs du Sporting semblaient avoir perdu toute confiance, à l'image d'une défense complètement absente.
Si impuissant face à Lyon, Anderlecht sera sans doute plus à sa place en Europa League . En attendant, il aura perdu une bonne partie de sa confiance avant le choc face au Standard.
© La Dernière Heure 2009