Anderlecht-Timisoara 3-1. Suarez, Boussoufa et Legear ont donné la victoire - et la qualification - au Sporting mais que ce fut dur !


Revivez le live


ANDERLECHT Anderlecht a remporté son match à domicile face au club roumain du FC Timisoara (3-1), jeudi, dans le cadre de la 4e journée de la phase de poules de l'Europa League. Avec ces trois unités supplémentaires, Anderlecht a un pied en 16e de finale et reste en tête du groupe A, à égalité avec l'Ajax Amsterdam (8 points).

Si Zagreb ne récupère pas ses 3 points en appel, les Bruxellois seront officiellement qualifiés !

Le match a débuté à faible allure sur une pelouse détrempée. Anderlecht a pris le jeu à son compte, avec un large avantage en possession de ballon, mais le rythme est resté lent. A la demi-heure, Suarez est parvenu à trouver une faille dans le mur roumain mais il a été stoppé fautivement dans le rectangle par Maxim. L'arbitre a sifflé et infligé un carton jaune au défenseur. Suarez a converti le penalty, donnant l'avantage aux Bruxellois (30e).

En seconde mi-temps, les Mauves ont laissé plus d'espace à Timisoara qui a recollé au score sur coup de coin, Parks plaçant une tête hors de portée de Proto (51e).

A la 69e minute, Boussoufa a redonné l'avantage aux locaux de la tête, sur un centre de Legear qui était fraîchement monté au jeu. Le Marocain a ainsi inscrit le 500e but d'Anderlecht en Coupe d'Europe.

En toute fin de match (90e+4), Legear, lancé en profondeur par Kouyaté, a tué tout suspense en remportant son duel face à Pantilimon.

La prochaine rencontre des Bruxellois en Europa League est programmée le 2 décembre, au stade Constant Vanden Stock, contre les Croates du Dinamo Zagreb.
L'arbitre est un Français, M. Chapron.

Anderlecht : Proto, Gillet, Mazuch, Juhasz, Deschacht, Kouyaté, Biglia, Saré, Boussoufa, Suarez, Lukaku.

Timisoara : Pantilimon, E.Bonfirm, Mera, Nibombe, Art.Karamyan, Stancu, Alexa, Bourceanu, Parks, Bucur, Arm.Karamyan.




© La Dernière Heure 2009