Le RSCA refuse d’envoyer ses jeunes participer au spectacle de Dragone avec ceux du Standard

LA LOUVIÈRE Le spectacle Kdo ! , créé par Franco Dragone et programmé du 22 décembre 2009 au 3 janvier 2010, promet d’être l’événement féerique de cette fin d’année à Forest National.

C’est en effet la première fois qu’un spectacle y est programmé sur plus de vingt représentations, à raison de 4.000 spectateurs attendus. La mise en place du spectacle est cependant perturbée par des considérations sportives que l’on croyait apaisées… dues à l’affaire… Witsel-Wasylewski.

Que vient faire le foot là-dedans, direz-vous ? En fait, il faut savoir que le spectacle Kdo ! est basé sur un enchaînement de plusieurs numéros d’acrobaties et de cirque.

Au programme figurait notamment une prestation de douze jeunes âgés de 12-13 ans, issus des équipes d’âge du Sporting d’Anderlecht et du Standard. Six Mauves , six Rouches . “Il s’agissait d’un exercice de free-style soccer (jongleries, passes, etc.), au cours duquel nous voulions amener des jeunes d’origines différentes à se rencontrer ”, confie Philippe Haenen, directeur du casting.

Cependant, si les deux clubs avaient donné leur accord au cours de l’été, le derby des frères ennemis et ses conséquences ont modifié la donne. Le RSCA a fait savoir à Dragone qu’il ne souhaitait plus “jouer le jeu” .

Une décision que regrette Franco Dragone, lequel a écrit personnellement à Roger Vanden Stock. Ce n’est pourtant qu’après les paroles d’apaisement faites aux médias par le président du Sporting que le RSCA aurait pris sa décision.

Dragone s’est tourné vers le FC Bruges, mais reste sans nouvelles du Club, pour l’heure. “C’est vraiment dommage de priver ces jeunes de cette opportunité ”, confie-t-on chez Dragone.

Au-delà de cette opportunité manquée, pour la société louviéroise, non plus, ce tacle n’est pas évident à gérer, car le numéro pourrait être purement et simplement retiré du show.



© La Dernière Heure 2009