Après la victoire face à Charleroi la semaine dernière et la (difficile) qualification pour les quarts de la Coupe de Belgique, Anderlecht a confirmé sa bonne forme face à Zulte Waregem. Si les Mauves semblaient maitriser la rencontre, ils se sont néanmoins faits peur dans les 10 dernières minutes. Avec cette victoire, les hommes de Vincent Kompany se replacent provisoirement dans le top 4.

Dès le début de la rencontre, les Bruxellois semblent avoir pris le dessus. Après moins de dix minutes de jeu, Gomez frappe en un temps suite à un centre de Murillo mais son envoi est dévié par Bossut. Zirkzee est tout près de pouvoir mettre le second ballon au fond. Quelques instants plus tard, Kouamé est fauché dans la surface. L'arbitre est appelé par la VAR mais un hors jeu au préalable annule le penalty. Cette interruption a le don de faire retomber le rythme. À la 21e minute, un excellent mouvement anderlechtois permet néanmoins à Verschaeren d'ouvrir la marque... mais son but est annulé pour un hors jeu. 

À force de galvauder, les Mauves se font surprendre ! Magallan loupe son intervention et laisse Kutesa filer droit au but. Van Crombrugge sauve les siens mais Gano a bien suivi pour mettre le ballon au fond. Encore une fois menés, les Mauves réagissent directement grâce à Zirkzee pour remettre les deux équipes à égalité. Après une petite baisse de rythme, Anderlecht se crée encore deux belles occasions en fin de première période. Suite à un centre de Murillo, Kouamé dévie le ballon sur le poteau de Bossut qui était battu. Quelques instants plus tard, Refaelov place le ballon juste à côté... de la tête sur un centre de Olsson.

Le début de seconde période est moins intense, hormis une belle frappe de Verschaeren repoussée par Bossut. Les Bruxellois parviennent moins à bousculer leurs adversaires qui tentent de sortir un peu plus. Mais à l'heure de jeu, Refaelov donne l'avantage aux Mauves sur une belle frappe, suite à un cafouillage dans la défense de Zulte. Et le soulier d'or s'est même offert un doublé quelques instants plus tard d'un magnifique plat du pied dans la lucarne. Mais alors qu'Anderlecht pensait s'être mis à l'abri, Zulte a relancé le suspense à 10 minutes de la fin grâce à un but de Vossen de la tête. Les Waregemois se créent encore plusieurs occasions, notamment Dompé qui s'est heurté à Van Crombrugge. Malgré cette frayeur en fin de match, le score ne bouge plus et les Mauves s'imposent.

Revivez la rencontre en direct :