Invité à un stage à Anderlecht-Milan, il ne connaît pas notre foot

ANDERLECHT Comme toujours, 80 % du dernier entraînement d’Anderlecht se déroulait à huis clos. Sauf pour une personne. En effet, Anderlecht accueillait un tout grand monsieur du football mondial : Franco Baresi (49 ans), l’ex-star du Milan AC.

L’Italien était venu en Belgique pour assister à un stage de jeunes organisé par l’Asbl Golden Team au terrain d’Anderlecht-Milan (P3). À Anderlecht, c’est le chef de presse, David Steegen, qui a des origines italiennes, qui l’a présenté au staff technique. “J’étais un de vos fans”, lui a avoué Besnik Hasi.

Baresi, charmé par l’accueil chaleureux, a reçu le maillot de Frutos. Mais Baresi, qui travaille comme responsable marketing pour son Milan, ne connaît pas grand-chose du foot belge. “Un joueur d’Anderlecht ? Euh… Boussoufa ? Euh… Je ne suis pas bien préparé” , souriait-il. “Par contre, dans les années 80 et 90, Anderlecht, Bruges et, surtout, Malines, avec un imbattable Michel Preud’homme dans les buts, étaient des adversaires très difficiles pour nous.”



© La Dernière Heure 2009