Lucas Biglia veut accompagner ses coéquipiers en stage

BRUXELLES Pour la première fois depuis son opération à l’épaule du 4 novembre, Lucas Biglia s’est exprimé. Il l’a fait sur le site d’Anderlecht, où des supporters peuvent lui envoyer des mots de soutien.

Mardi, Biglia a commencé sa rééducation et aspire déjà à rejouer... “Pour le moment, j’ai encore très mal (NdlR : il a été opéré via une arthroscopie), mais j’ai cependant déjà très envie de recommencer.”

Son inactivité avait été fixée à trois mois. “Je vais vraiment faire le maximum afin de raccourcir le plus possible cette période. Mon retour à Bruxelles est prévu pour la reprise des entraînements en janvier et je souhaite ardemment pouvoir reprendre ensuite le plus vite possible le travail en compagnie de mes coéquipiers...”

Biglia devrait donc être du voyage quand Anderlecht partira en stage. Mais il est assez improbable qu’il soit de retour pour le premier match, du 15 janvier contre Bruges. Toutefois, il ne loupera aucun match en Europa League. “J’ai choisi de manière très réfléchie la période de mon opération. Les matches les plus difficiles ont d’ores et déjà été joués début novembre. Nous avons réalisé un neuf sur neuf en Europa League et je voulais être fin prêt pour les rencontres importantes qui figureront à notre programme plus tard dans la saison.”

Entre-temps, c’est Lukáš Marecek qui a repris la place que Biglia a laissée vacante en milieu de terrain. “Je suis nos matches sur Internet (via livestream) ou bien encore via Livescore. Lukáš va accumuler de plus en plus d’expérience au fil des parties. Le niveau de l’équipe va assurément lui permettre de faire des progrès.”

© La Dernière Heure 2011