Boussoufa saluait la perf du prodige : “On a fait la bonne affaire.” Mazuch devrait signer en janvier

ANDERLECHT Sereins, les Anderlechtois avaient conscience d’avoir signé un match très adulte à Genk.

  • Ondrej Mazuch : “Nous sommes en novembre et j’ai déjà battu mon record de buts sur une saison ! Je suis très heureux d’avoir marqué, mais il faut souligner le mérite de l’équipe, qui a vraiment été très solide. Derrière, ça fonctionne bien, mais c’est aussi grâce au bloc. Mon anglais a encore des lacunes, mais avec Juhasz, on se parle tout de même beaucoup, c’est important. J’ai rencontré la direction anderlechtoise avec mon manager et j’espère que je recevrai un contrat (NdlR : de quatre ans) en janvier. Je ne suis pas pressé, je peux encore attendre.”
  • Guillaume Gillet : le Liégeois préfère toujours se taire devant les médias mais il a fait une exception pour Nordin Jbari sur les ondes de Belgacom 11 . “Mentalement, il m’a simplement fallu du temps pour opérer le changement et me dire que j’allais jouer back droit et non plus dans le milieu, à une place que j’affectionne. Maintenant, je sens que je prends mes marques à cette position. L’équipe nationale ? On dit qu’il y a une place à prendre au back droit. Je fais tout pour y arriver.”
  • Mbark Boussoufa : “On profite du sommet pour réaliser une très bonne affaire au classement. Nos attaquants ont très bien travaillé : à mes yeux, Tom De Sutter a réalisé un très bon match et ses duels gagnés nous ont beaucoup aidés. Quant à Lukaku, il a été signalé plusieurs fois hors-jeu mais il a suffi que le ballon passe une seule fois pour qu’il la mette au fond ! Marquer, il a ça dans le sang et son jeu en profondeur nous est très utile. Je suis persuadé que Romelu est capable de marquer vingt buts cette saison et qu’il peut déjà devenir meilleur buteur de la compétition. Pour ma part, j’ai fait quelques mauvais choix et j’ai parfois voulu être trop collectif. Je dois progresser dans ce domaine, mais c’est dans ma nature : je ne suis pas un individualiste. Hélas, je souffre un peu du ménisque. Je crains de ne pas pouvoir jouer avec mon équipe nationale. Je vais devoir aller au Maroc pour faire constater ma blessure, mais c’est normal.”
  • Olivier Deschacht : “Nous avons signé une prestation très intelligente, et à l’exception des dix premières minutes, nous avons eu le contrôle sur la partie. La soirée aura été très positive, puisque nous réalisons une très bonne opération.”
  • Silvio Proto : “Quelqu’un touche la balle sur mon dégagement qui amène le deuxième but ? Dommage, cela ne me fait qu’un demi-assist ! Pour le reste, mes défenseurs ont fait un très bon boulot. Je citerais notamment Gillet et Sare.”


  • © La Dernière Heure 2009