Kasper Hjulmand a démissionné lundi de son poste d'entraîneur du FC Nordsjaelland, a annoncé le club danois sur son site officiel.

Hjulmand, 46 ans, était l'un des candidats au poste d'entraîneur d'Anderlecht en janvier, après le licenciement d'Hein Vanhaezebrouck. Les Mauve et Blanc avaient finalement opté pour le Néerlandais Fred Rutten.

Hjulmand arrête comme T1, mais indique que le club peut continuer à compter sur lui comme conseiller. Il se rendra d'ailleurs au Ghana pour une évaluation de la Right To Dream Academy, avec laquelle Nordsjaelland collabore.

Le Danois quitte Nordsjaelland juste avant le début des playoffs. Le club a terminé sixième de la saison régulière, ce qui lui donne accès aux playoffs pour le titre.

"Cela semble étrange de quitter la course juste avant le dernier virage", a confié Hjulmand. "Mais partir était difficile. Je n'ai jamais douté de ce choix, même si des gens ont essayé de me faire changer d'avis. Où que j'aille en tant qu'entraîneur à l'avenir, je resterai un 'rêveur'. Les valeurs de ce projet sont uniques dans le football professionnel."

Le mois dernier, Hjulmand avait accordé une interview exclusive à la DH dans laquelle il avouait qu'il avait été proche de signer à Anderlecht