Certains supporters d’Anderlecht rêvent de gros transferts et de finales européennes, la majorité craint sa réputation

BRUXELLES Parmi les supporters d’Anderlecht, la tendance est plutôt négative.

“Son carnet de numéros de téléphones nous intéresse, mais son passé judiciaire et sa réputation, pas”, était le ton général. “Vu le style de la maison, un homme comme d’Onofrio n’est pas le bienvenu chez nous”, confirment d’autres. “Sous Constant, ce n’aurait pas été vrai. Qu’il reste bien où il est.”

Par contre, il y en a aussi qui rêvent de finales européennes et surtout de gros transferts. “Il va nous amener Defour, Witsel ou Fellaini”, lâchent certains fans en blaguant. Et d’autres : “Le but est de faire du mal au Standard : c’est donc une bonne chose qu’il soit à Anderlecht. Bientôt, on va même racheter Sclessin.”

Pour la majorité des fans, il est impensable que d’Onofrio occupe un poste officiel au sein du club. Mais cela peut aller vite dans le football. Dieumerci Mbokani en est le meilleur exemple. Détesté par les Anderlechtois lors de son retour, il est devenu un des chouchous du public, après avoir marqué à quasiment chaque match. Si d’Onofrio parvient à transférer des grosses pointures, il sera vite accepté par le public mauve.

En tout cas, le sujet a fait débat. Sur dhnet.be, plus de 900 réactions avaient été postées hier soir...

© La Dernière Heure 2011