Davy Schollen ne déroulera pas le tapis rouge pour Silvio Proto


Hernan Losada: “Moi, au GB ? Jacobs m’a dit de rester ici !”


Goor ne va pas en D2 avec le GB


ANDERLECHT L'Anderlechtois le plus médiatisé de ces derniers jours est Davy Schollen. Seul problème : il ne veut et ne peut pas parler de la venue de Silvio Proto, qui devrait être finalisée demain. Néanmoins, il a déclaré : "Si le club estime qu'il doit faire venir un autre gardien, ce n'est pas à moi de m'y opposer. J'ai deux matches pour montrer qui est le vrai Davy Schollen."

Bref : il ne déroulera pas le tapis rouge pour Silvio Proto.

"Bien sûr que je veux jouer. Mais je suis dans un grand club avec trois bons gardiens, où il y a une énorme concurrence. Mon ambition est donc de toujours être sur la feuille de match et de jouer un match de temps en temps. Je ne suis pas quelqu'un qui exige une place de titulaire via le journal. Mes parents m'ont appris que quand on travaille, on est récompensé."

À Studio 1 , Filip De Wilde avait déclaré que Schollen avait peut-être une meilleure technique que Daniel Zitka. "C'est un joli compliment. À gauche et à droite, j'entends qu'on croit vraiment en moi dans ce club. En trois ans, j'ai fait des progrès. La distance avec Zitka et Proto s'est réduite."

Samedi, par contre, il n'a pas marqué des points, en négociant mal le lob de Perbet. "Je ne l'ai pas revu à la télé, j'avais d'autres choses à faire. Il est vrai que cela aurait été plus agréable de garder le zéro, surtout quand on a peu de travail. Mais globalement, j'étais satisfait. Ne croyez pas que je joue sous pression. La saison passée, j'ai suffisamment pu montrer que je méritais d'être gardien d'Anderlecht."



© La Dernière Heure 2008