‘‘On a bien travaillé pour cela en se remettant dans le rythme mais il faut toujours faire attention dans ce type de match’’, explique Besnik Hasi, le T2 des Mauves.
‘‘Cela fait plaisir à voir car on travaille avec ces derniers depuis quelque temps. Le principal but de ces deux matchs amicaux était de leur donner du temps de jeu’’, raconte l’adjoint de John van den Brom.
Il rajoute : ‘‘On avait surtout insisté auprès de ces jeunes joueurs qu’ils devaient surtout prendre du plaisir à jouer. Il n’est pas bon de débuter en se mettant trop de pression.’’
À partir de la semaine prochaine, les choses sérieuses vont tout doucement commencer. "Ce lundi, les cadres de l’équipe seront normalement tous présents. Le programme est adapté mais cela va devenir de plus en plus sérieux", explique Besnik Hasi.
Anderlecht va donc poursuivre son programme avec toute une série de matchs amicaux avec un véritable test contre Hambourg le 17 juillet, soit quatre jours avant le premier match officiel des Mauves, la Supercoupe de Belgique contre le KRC Genk.