L’attaquant devra décider en fin de saison : “Il se concentre d’abord sur les playoffs”


ANDERLECHT Vu la suspension de Dieumerci Mbokani, le poids de l’attaque sera porté par Tom De Sutter (28 ans), contre Genk. Il est possible que l’attaquant livre ses derniers matches pour Anderlecht. En effet, Tom est en fin de contrat en juin 2014. “Avant qu’il n’entre dans sa dernière année de contrat, Anderlecht veut qu’il prolonge son contrat de deux ou trois ans, afin qu’il termine sa carrière au Sporting”, dit Didier Frenay, son agent. “Ou bien Tom opte pour une nouvelle aventure ailleurs.”

Rester au Sporting sans signer, c’est exclu pour le Sporting, puisqu’il serait gratuit à la fin de la saison prochaine.

“J’ai eu un bon entretien avec Herman Van Holsbeeck”, dit Frenay. “La balle est dans le camp de Tom, mais on s’est mis d’accord qu’il allait d’abord se concentrer à fond sur les playoffs.”

De l’intérêt, il y en a assez. “ Il y en aura de l’Angleterre, de l’Allemagne, des Pays-Bas et même de la Belgique, même si rien n’est encore concret. Mais il n’est pas exclu qu’il resigne. John van den Brom a toujours été clair avec lui : il est le numéro 2, derrière Mbokani. Malgré cela, il a eu un grand mérite, cette saison. Je me demande si Anderlecht aurait été premier sans lui.”

Mbokani va sans doute quitter Anderlecht. Frenay : “Oui, mais on sait que dans ce cas-là, Anderlecht va acheter un nouveau centre-avant. Et il y a aussi un certain Matias Suarez.”


© La Dernière Heure 2013