"Wasyl est devenu un monument du Sporting et restera toujours un membre de la famille anderlechtoise"

ANDERLECHTMarcin Wasileweski a prolongé son contrat à Anderlecht pour deux saisons et demie en plus, a annoncé le club bruxellois mardi.

"Je suis très heureux que nous ayons trouvé un accord qui prolonge mon séjour à Anderlecht" a déclaré le défenseur international polonais. "D'autant plus que, durant les moments difficiles vécus lors de mon accident (double fracture ouverte de la jambe le 30 août 2009 le tenant écarté des terrains durant 8 mois, ndlr) et de mes opérations, j'ai toujours pu compter sur le soutien inconditionnel du staff technique, des collaborateurs du RSCA et de la direction. Je désire également remercier les supporters qui, de leur côté, m'ont toujours rempli le cœur de joie, de fierté et qui par leurs chants m'ont donné l'énergie et, surtout, l'envie de revenir au plus haut niveau. Je suis fier de pouvoir jouer pour le Royal Sporting Club Anderlecht".

Marci Wasilewski, 30 ans, était arrivé au Sporting à l'aube de la saison 2007. Il avait un contrat jusqu'à la fin de saison, il est désormais lié 2,5 ans de plus.

"La prolongation de Marcin Wasilewski est d'une grande valeur pour le club", justifiait de son côté le manager d'Anderlecht, Herman Van Holsbeek. "Elle est le symbole de l'humanité qui règne au sein du Sporting et est la conséquence du combat presque surhumain qu'a livré le joueur. Cette victoire mérite le plus grand respect. Marcin Wasilewski est devenu un monument du Sporting et restera toujours un membre de la famille anderlechtoise".

© La Dernière Heure 2011